Conférence nationale du forum des éducateurs : Message de considération au Président Ben Ali





* Les participants exhortent le Chef de l’Etat à se porter candidat à la présidentielle de 2009


 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message de considération des participants à la conférence nationale du forum des éducateurs qui s'est tenue à Tunis sur le thème "La citoyenneté, les valeurs patriotiques et les principes républicains dans le système éducatif".


Les signataires rendent hommage au Chef de l'Etat pour la sollicitude dont il entoure la famille de l'éducation et pour l'intérêt qu'il accorde au secteur de l'éducation et de l'enseignement, à la faveur de ses choix judicieux concrétisés par des réformes avant-gardistes et la promotion constante du système éducatif à travers la restructuration des différents cycles de l'enseignement, de ses filières, de ses méthodes et l'amélioration de son rendement.


Les éducateurs et éducatrices signataires réaffirment leur adhésion au processus de concertation avec les éducateurs, mis en œuvre par le Chef de l'Etat en les associant, de manière régulière et effective, à l'élaboration des grandes orientations de la politique éducative et de tout ce qui a trait aux perspectives d'avenir de la Tunisie.


Ils réitèrent également leur volonté de contribuer activement à la concrétisation de l'ambitieux Programme du Chef de l'Etat pour «la Tunisie de demain» en vue de garantir de meilleures chances de réussite et un rendement plus élevé du système éducatif.


Les signataires s'engagent à redoubler d'efforts afin d'inculquer aux générations montantes la loyauté envers la patrie et la fidélité aux principes républicains et afin que les établissements éducatifs soient constamment un pôle de rayonnement du savoir et de la connaissance. Ils exhortent, également, le Chef de l'Etat à se porter candidat à l'élection présidentielle de 2009, en tant que choix de l'avenir et meilleur garant de la stabilité, de la modernité et du progrès de la Tunisie.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com