Finances : La BT, meilleure banque en Tunisie





La Banque de Tunisie (BT) vient d’être élue meilleure banque de Tunisie par l’instance financière internationale «The Global Finance» qui a couronné ses efforts déployés depuis certaines années pour améliorer la qualité de ses services.


 


Tunis – Le Quotidien


La direction de La BT a reçu, récemment, un courrier de la part de «The Global Finance» l’informant que la banque a été sélectionnée en tant que la meilleure banque en Tunisie.


L’instance financière internationale a argumenté cette distinction de la BT, par le fait qu’elle a été basée sur des critères aussi bien objectifs que subjectifs, englobant la performance de la banque ces dernières années et les résultats de la stratégie visant l’amélioration de ses services.


La Banque de Tunisie est, en effet, une des plus importantes banques universelles tunisiennes qui a vu ses chiffres grimper remarquablement ces dernières années, grâce notamment aux efforts qu’elle déploie depuis quelque temps pour améliorer ses services et se rapprocher davantage de sa clientèle.


La nouvelle distinction internationale témoigne de l’intérêt que portent plusieurs organismes financiers internationaux au secteur bancaire tunisien, qui ne cesse de se forger une bonne image au-delà des frontières.


Cet intérêt porté au secteur bancaire tunisien est stimulé par les nombreuses réformes décidées depuis la fin des années 80 du dernier siècle pour améliorer l’activité des banques tunisiennes.


Le système bancaire tunisien est doté d’un intérêt particulier de la part du Président de la République qui ne cesse de le soutenir pour lui permettre d’être au diapason de l’évolution de l’économie nationale.


Grâce aux différentes réformes qu’il a connues, ce système a contribué efficacement à la croissance des entreprises tunisiennes en finançant leurs différents projets de développement réalisés sur le marché local ou même au niveau de l’export.


A l’instar des autres banques tunisiennes, la Banque de Tunisie a joué un rôle important dans le financement des entreprises locales et a été un acteur principal dans la réalisation de plusieurs projets de développement en Tunisie.


Cette contribution remarquable a réussi à lui attirer l’attention des analystes nationaux et internationaux. C’est ainsi que «The Global Finance» l’a élue comme la première banque en Tunisie.


On apprend, dans ce cadre, que la direction de la Banque de Tunisie recevra cette nouvelle distinction en marge de la rencontre annuelle organisée par le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale, dont les assises sont prévues au mois d’octobre prochain à Washington aux Etats-Unis.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com