Ben Ali : Pour un secteur public moderne et performant






 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé en recevant hier matin, M. Abdelhakim Bouraoui, Secrétaire général  du gouvernement, aux programmes de modernisation du secteur public et de promotion de ses méthodes  de travail, qui ont pour objectifs de répondre aux impératifs de qualité et d’efficacité, de soutenir l’action de développement et de fournir au citoyen les prestations requises dans les meilleurs délais.


A cette occasion, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité de poursuivre la rationalisation de l’organisation interne de l’administration, des entreprises et des établissements publics, d’une part, et de promouvoir les ressources humaines, en renforçant la formation et le recyclage des agents du secteur public, d’autre part.


Il a recommandé de renforcer les fonctions d’analyse et d’évaluation et de veiller à la mise en place, au sein de toutes les entreprises et établissements publics, des mécanismes qui permettent de rationaliser la gestion des ressources humaines et de renforcer la comptabilité analytique et les fonctions d’audit interne.


Le Président de la République a mis l’accent, dans le même contexte, sur la nécessité de rationaliser davantage l’action des commissions des marchés publics et de moderniser leurs mécanismes pour qu’elles assurent leur mission de la meilleure manière et afin de renforcer les règles de transparence, de concurrence loyale et d’égalité des chances, lors des appels d’offres publics.


 


 


_____________________


 


 


Pour ses efforts en faveur du développement des NTIC :


Hommage arabe au Chef de l’Etat


 


Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message de considération des ministres et des chefs des délégations arabes chargés des technologies de la communication et de l’information réunis à Tunis, à l’occasion de la deuxième réunion de l’Assemblée Générale de l’Organisation arabe des technologies de la communication et de l’information.


Les signataires du message rendent un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour ses efforts fructueux en vue d’approfondir la prise de conscience des défis posés par la révolution des technologies de la communication et de l’information ainsi que pour sa contribution agissante aux efforts arabes afin de garantir, à tous les pays et à tous les peuples, les conditions nécessaires pour tirer profit, d’une manière globale et équitable, des technologies numériques actuelles.


Les signataires se félicitent, hautement, des efforts constants de la Tunisie afin de promouvoir les technologies modernes de l’information et de la communication et de sa contribution agissante à la mise en place d’une approche internationale visant à réduire le fossé numérique entre les nations et les peuples. Ils s’engagent, également, à poursuivre la coordination des efforts et la dynamisation des mécanismes d’action arabe commune en vue de renforcer la participation arabe au développement des nouvelles technologies de communication et d’information, d’en favoriser le rayonnement et de garantir la présence arabe dans le domaine de la communication à l’échelle internationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com