Tourisme : Fermeture de trois établissements hôteliers pour infractions





Trois établissements hôteliers et trois agences de voyage ont été fermés pour le non respect des dispositions réglementaires.


Les établissements visés devront s’aligner à nouveau sur les normes en vigueur pour poursuivre leurs activités.


 


Tunis - Le Quotidien


Le ministère du Tourisme a décidé hier la fermeture de 3 établissements hôteliers et de deux agences de voyages situés dans la région de Cap Bon. Les conditions d’hygiène, la qualité des prestations et le non respect de la réglementation en vigueur constituent les principaux motifs de cette décision.


Cette décision fait suite à une série d’avertissements adressés aux établissements concernés par les services de contrôle du ministère du Tourisme.


Les hôtels et agences visés seront ainsi fermés pour une certaine période jusqu’au rétablissement de la conformité aux textes réglementaires en vigueur.


La décision de la fermeture constitue l’ultime recours de l’administration après une série de mises en garde et d’avertissements adressés par les contrôleurs du ministère du Tourisme.


Durant les premiers mois de l’année 2006, près de 22.000 opérations d’inspection ont été effectuées par les agents de contrôle. Ces opérations ont concerné plus d’un millier d’hôtels et près de 800 restaurants. Durant l’année écoulée 4 hôtels et 6 agences de voyages ont été fermés. Trois hôtels et trois restaurants ont été déclassés.


Ces mesures interviennent à un moment où la qualité constitue une nécessité incontournable pour les établissements hôteliers et autres dans une situation marquée par une rude concurrence sur tous les plans. Nous n’avons d’autre choix que de nous impliquer pleinement dans les rouages de la mondialisation et de nous plier aux exigences de la conjoncture.


 

Lotfi TOUATI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com