Association «Basma» : Distribution de chaises roulantes à Béja et Zaghouan





Tunis-TAP


Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de distribution de chaises roulantes aux handicapés, programme placé sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali, deux cérémonies ont été organisées jeudi à Béja et à Zaghouan au cours desquelles des membres de l’Association «Basma» pour la promotion de l’emploi des handicapés ont distribué des chaises roulantes à des handicapés originaires de ces deux gouvernorats.


Dans le gouvernorat de Béja, 19 chaises ont été distribuées contre 30 dans le gouvernorat de Zaghouan. L’exécution de ce programme dont le coup d’envoi avait été donné par Mme Leïla Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat et Présidente de l’Association «Basma» pour la promotion de l’emploi des handicapés, se poursuivra jusqu’au 29 mai prochain. Ce programme est placé sous le thème «Une chaise roulante pour chaque citoyen handicapé» en consécration de la priorité accordée aux handicapés et en concrétisation de la sollicitude dont le Chef de l’Etat entoure les catégories à besoins spécifiques.


Les bénéficiaires ont exprimé leurs vifs remerciements au Chef de l’Etat pour l’intérêt soutenu qu’il porte aux handicapés et pour la profonde affection qu’il voue à cette catégorie sociale. Ils ont fait part de leurs sentiments de gratitude à l’égard de l’Association «Basma» et de leur considération pour les efforts qu’elle déploie en vue de réaliser l’intégration des handicapés dans le circuit de production.


Ces manifestations ont été l’occasion de rappeler les spécificités de la politique sociale avant-gardiste de la Tunisie du Changement, politique fondée sur le souci de garantir les attributs d’une vie décente à l’ensemble des catégories sociales sans exclusion ni marginalisation.


Un atelier-exposition comportant des produits fabriqués par des handicapés a été organisé à cette occasion dans le gouvernorat de Zaghouan.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com