M. Abdelwaheb Abdallah s’entretient avec le vice-ministre chinois des A.E. : De larges perspectives pour le renforcement de la coopération bilatérale





Tunis-TAP


Les excellentes relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et la Chine ont été au centre de l’entretien qu’a eu M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, lundi après-midi, au siège du département, avec M. Zhang Yesui, vice-ministre chinois des Affaires étrangères, qui accompagne la délégation conduite par M. Jia Quiglin, Président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), en visite officielle en Tunisie.


L’entretien a été, en outre, l’occasion de passer en revue les principales questions internationales de l’heure.


Dans une déclaration faite à l’issue de l’entrevue, M. Zhang Yesui a mis l’accent sur les efforts remarquables accomplis en Tunisie dans tous les domaines, sous la sage et clairvoyante conduite du Président Zine El Abidine Ben Ali, ainsi que sur la stabilité et la sécurité qui règnent dans le pays depuis le Changement du 7 Novembre 1987.


Le vice-ministre chinois  des Affaires étrangères a, dans ce contexte, souligné le développement accru de l’économie tunisienne et l’amélioration du niveau de vie des Tunisiens.


M. Zhang Yesui a, en outre, souligné la volonté de la Chine de renforcer la coopération bilatérale, insistant sur les potentialités qu’offrent les deux pays dans les domaines, notamment du tourisme, du commerce et de la culture.


Il a, d’autre part, affirmé que les deux parties procéderont, à cette occasion, à la signature de plusieurs accords de coopération, mettant en exergue la présence au sein de la délégation chinoise d’importants hommes d’affaires de renommée internationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com