Hier, premier jour du mois Rabiî II de l’année 1428





Le Mufti de la République annonce, dans un communiqué que le mercredi 18 avril 2007 correspond au premier jour du mois de Rabiî II de l’an 1428 de l’hégire.


 


Ailes virtuelles


 


Le Club Culturel Tahar Haddad organise une rencontre avec Monya Zouaoui le vendredi 20 avril à 17h, autour de son œuvre «Ailes virtuelles». Monya s’est déjà vue éditer un recueil de poèmes aux éditions Appolonia «Poèmes à l’Ifriqyenne». Elle a reçu le prix littéraire «Alain Decaux» de la francophonie (3ème édition 2006).


 


Lumières sur Chott El Jerid


 


Néjib Chouk, patron de la maison d’édition Mirage, qui s’est consacré dans l’art des cartes postales, se penche aujourd’hui avec tout son talent et grâce à sa banque d’images sur la publication des livres touristiques. Et pas seulement, car de temps à autre, il nous présente ses petites merveilles tirées du ventre de notre Sud dans des expositions ayant trait avec l’environnement. Après celle de 2004, intitulée «Stalactites, stalagmites» un travail en profondeur dans les grottes tunisiennes, Nejib Chouk repeint les photographies et remet de la lumière sur le Chott El Jerid et invite les amoureux des dunes de sable, des oasis et de la vibration de la nature à contempler du 21 au 28 avril à Sidi Bahri à Sidi Bou, la passion doublée de technicité.


 


Concours d’écriture littéraire


 


Le Comité du Festival national des écrivains en herbe d’Ezzouhour annonce sa future manifestation qui aura lieu les 29 - 30 juin et le 1er juillet. Les intéressés  aux divers concours d’écriture peuvent envoyer leur participation avant le 5 juin. Pour plus de renseignements, poètes, essayistes, critiques et autres romanciers peuvent s’adresser au 71 527 520.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com