Tunisie-Oman : Impulsion de la coopération touristique





Tunis - TAP


M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme et Mme Rajha Bent Abdelamir Ben Ali, ministre du Tourisme du Sultanat d’Oman, ont signé, hier à Tunis, au cours d’une conférence de presse, le procès-verbal de la réunion de travail tuniso-omanaise dans le domaine touristique.


Les deux parties ont convenu, en vertu de ce document, de signer un accord stipulant la création d’une commission mixte de coopération tuniso-omanaise.


A ce titre la partie omanaise a présenté un projet de coopération touristique, lequel sera examiné et signé ultérieurement.


Concernant l’échange touristique, il a été décidé d’encourager les agences de voyages des deux pays à organiser des programmes touristiques à prix compétitifs, notamment dans les domaines du thermalisme et du tourisme de santé, et à intensifier l’échange de délégations de journalistes en vue de faire connaître le potentiel touristique des deux pays.


S’agissant de l’investissement et du partenariat entre les professionnels des deux pays, les parties tunisienne et omanaise ont souligné la nécessité d’inciter le secteur privé à mettre en place des projets communs et d’organiser des rencontres bilatérales en vue de faire connaître les opportunités d’investissements existantes dans les deux pays, outre l’échange d’expérience et d’informations sur la demande intérieure et mondiale dans les secteurs du thermalisme et du tourisme de santé.


A cette occasion, M. Tijani Haddad a souligné l’importance de consolider davantage la coopération tuniso-omanaise, notamment en matière de tourisme, conformément aux directives des dirigeants des deux pays.


Mme Rajha Bent Abdelamir Ben Ali s’est félicitée des pas franchis par la Tunisie dans le domaine touristique et exprimé la volonté de son pays de mettre à profit l’expérience tunisienne.


Elle a encore indiqué avoir évoqué avec son homologue tunisien les opportunités de commercialisation en commun des produits touristiques tunisiens et omanais sur les marchés des pays lointains, tels que la Chine et le Japon.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com