A travers les régions< /i>





Le Kef


Journée médicale sur l’hémorragie intestinale aiguë


 


Le Kef-TAP


Une journée médicale sur l'hémorragie intestinale aiguë a été organisée, hier, par l’hôpital régional du gouvernorat du Kef, avec la participation de plusieurs médecins des hôpitaux et dispensaires de la région.


Les travaux ont porté sur les symptômes  internes et les moyens de les traiter ainsi que sur les actions à engager d’urgence, en cas d’hémorragie gastro-intestinale aiguë.


Sur un autre plan, il est à signaler que les travaux sont en cours pour parachever la mise en place d’une unité de radiologie au dispensaire  du Sers qui sera prochainement transformé en hôpital local.


 


Mahdia


Aménagement foncier de la localité de Gueradha 2


 


Mahdia-TAP


Le comité régional de réforme agraire au gouvernorat de Mahdia a approuvé, récemment, deux projets d’aménagement foncier de la localité Gueradha 2  de la délégation de Chorbène et la zone irriguée publique Chiba 1 de la délégation de Mahdia.


La localité de Gueradha 2 qui couvre 1710 ha profite d’un projet présidentiel pilote de financement des petites agricultures à la délégation de Chorbène. Dans ce cadre, 1082 agriculteurs pratiquent les grandes cultures, la culture des oliviers et amandiers.


174 autres agriculteurs profitent de la zone irriguée publique Chiba1 de la délégation de Mahdia qui couvre 62 ha.


Il faut souligner que ces travaux d’aménagement devaient contribuer à la modernisation de l’agriculture au niveau de la région et à l’amélioration des bénéfices des agriculteurs.


 


Monastir


Mise à niveau industrielle


 


Monastir-TAP


Le nombre des programmes de mise à niveau approuvés par les structures compétentes a grimpé jusqu’à la fin du mois de mars écoulé au niveau du gouvernorat de Monastir à 376 mobilisant 368 millions 100 mille dinars dont 58 millions 100 mille dinars dont 58 millions 100 mille dinars sous forme de subventions.


Ces programmes relèvent de 307 entreprises dans le textile et prêt-à-porter, 14 dans l’agroalimentaire et autant d’unités dans les matériaux de construction, de la céramique et la verrerie, 13 dans la maroquinerie, 9 dans les industries chimiques et 17 dans les industries variées.


Il faut noter que 139 entreprises industrielles exerçant dans la région ont parachevé leurs études et diagnostics de restructuration.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com