Agriculture : Suivi de la réalisation des projets du Kef





Une séance de travail s’est tenue, hier à Tunis, sous la présidence de M. Habib Haddad, ministre de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques.


Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des objectifs du programme présidentiel, a été consacrée à l’évaluation de l’état d’avancement des projets agricoles et à la marche du développement dans le gouvernorat du Kef.


Elle a permis, aussi, d’examiner l’état d’avancement de la saison des grandes cultures dans la région à la faveur des dernières précipitations.


Les participants à cette séance, cadres régionaux et responsables agricoles, ont passé en revue les projets de développement pastoral et forestier dans la région du Nord-Ouest et les perspectives de promotion de l’investissement agricole dans la région.


L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité d’exploiter au mieux la carte agricole dans le gouvernorat du Kef pour une exploitation optimale des ressources disponibles, l’objectif étant de garantir une meilleure productivité et d’améliorer la compétitivité des produits agricoles.


La réunion à laquelle a assisté M. Abderrazak Daâloul, secrétaire d’Etat chargé de la Pêche et des Ressources hydrauliques, a permis également de mettre l’accent sur la nécessité d’organiser les circuits de production (producteurs, transformateurs et exportateurs) de manière à garantir les droits de toutes les parties et ce, dans le cadre des contrats de production.


TAP




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com