E.O.G.K. : A la recherche d’un succès salvateur





Le salut passe par une victoire cet après-midi devant l’O.B. car il n’y a plus moyen de laisser filer d’autres points précieux.


Le mot d’ordre lancé dans le camp goulettois-kramiste : il faudra tirer le maximum des deux prochaines rencontres prévues à domicile devant des concurrents directs pour le maintien, l’OB tout à l’heure, puis l’ESHS. Dans  la phase aller, les Aiglons avaient plié par un même score (2-1) aussi bien au pays des Cigognes qu’à Sousse.


Prendre sa revanche et engranger six points précieux peut donner des ailes à des Goulettois-Kramistes désormais abonnés à ces fins de parcours sur la corde raide d’autant plus que la suite du programme peut paraître rebutante : l’ESZ à Zarzis, puis le ST et l’EST.


 


Gharbi incertain


Mais le duo Lotfi Jebara-Mahmoud Naïli entend prendre les matches un par un. Le constat est déjà encourageant : les deux nuls face au CSS et à Hammam-Lif ont laissé apparaître des signes positifs, avec une plus grande maîtrise du jeu, une meilleure condition physique et, inévitablement, une efficacité offensive — enfin ! — retrouvée en banlieue sud, dimanche dernier. Certes, en l’absence des titulaires dans l’axe défensif, l’arrière-garde n’a pas fait montre de solidité et de rigueur nécessaires, prenant deux buts, mais on a bon espoir de serrer les boulons et de faire bonne garde, cet après-midi à La Marsa, aidés en cela par le come-back de la paire Hammami-Soltani (en attendant le rétablissement total de Ben Chaâbane) qui a dû purger en même temps une suspension d’un match.


Si les «Vert et Blanc» sont cette fois-ci ménagés par les sanctions disciplinaires, ils ne sont malheureusement pas épargnés par les grosses ou petites blessures. A celle, sérieuse, contractée depuis trois semaines par Ben Chaâbane vient s’ajouter celle, peut-être moins embarrassante, de Hatem Gharbi, le solide milieu défensif a dû «sauter» les premières séances d’entraînement de la semaine avant de revenir progressivement avec le groupe. Toutefois, sa participation au match de cette 22ème Journée reste incertaine et Jebara en décidera vraisemblablement au tout dernier moment.


Il ne faudrait pas, en tout cas, faire un dessin pour deviner les intentions résolument offensives de l’Etoile de la Banlieue Nord.


Maâmeri, en bien meilleure condition que devant le CSHL lorsqu’il ne fut jeté dans le combat que dans les quinze dernières minutes, et Douaïeb seront soutenus par les animateurs de la manœuvre offensive Pape Georges et Nabil Hamed : c’est ce qu’on appelle foncer tout droit au but, sans se poser trop de questions d’autant plus qu’on connaît la tendance — quasi instinctive — des latéraux Noomane Hmida et Karim Ajmi à appuyer l’attaque.


 


Formation probable


Jridi, Hmida, Hammami, Soltani, Ajmi, Gharbi, Majboura, Hamed, Georges, Maâmeri, Douaïeb.


 


T.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com