La ManoubaUn escroc fait des dizaines de victimes parmi les candidats à l’émigration





Tunis - Le Quotidien


Le tribunal de première instance de La Manouba a examiné lundi dernier une affaire dont l’accusé est un escroc qui a fait des dizaines de victimes parmi les candidats à l’émigration.


L’accusé a été arrêté suite à plusieurs  plaintes déposées par des personnes qui ont payé chacune quatre mille dinars afin d’obtenir un contrat de travail en Italie. Après avoir remis l’argent demandé, les victimes n’ont eu depuis, aucune nouvelle de cet intermédiaire.


Cela dit, ils n’ont pas perdu espoir en tentant en vain de reprendre contact avec lui. Finalement, les victimes ont saisi la justice. Une enquête a été ouverte qui a abouti à l’arrestation du suspect.


Interrogé, ce dernier a déclaré qu’il était de bonne foi. Il comptait réellement négocier des contrats de travail avec une entreprise italienne qui l’aurait chargé de recruter de la main-d’œuvre.


L’accusé a remis à la cour la copie d’un fax émanant d’une société italienne qui lui demandait des ouvriers qualifiés prêts à travailler en Italie. La cour a décidé ainsi de reporter l’examen de cette affaire et ce pour vérifier l’authenticité de ce document.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com