«L’exotisme au féminin»





C’est au Boucanier, sis à El Menzah 9C, que Lena Ben Youssef, la plus tunisienne de Géorgie qui a grandi à l’ombre et la lumière de Amiridze et Nadaraia, propose une galerie de femmes tout en musicalité toutes métissées à partir de ce vendredi 27 avril et jusqu’au 16 mai prochain. Et elle ne sera pas toute seule. Puisque Imed Eddine Senan primé en 2006 et 2007 pour sa distinction dans le décor et  le design ajoutera à l’expo, un grain d’amour avec ses bibelots et autres trouvailles sur des matériaux sobres de chez nous.


 


«Lumières sur le patrimoine andalou»


 


«Lumières sur le patrimoine andalou», est le titre de l’exposition qui se tiendra à la Galerie de l’Information à partir du 27 avril. L’exposition en question nous éclaire sur certains aspects de ce qu’était la culture andalouse.


 


«Brassed off» à El Teatro


 


Susanne Alt, Teddy Steen, Hermien Schneider et Nicolette Lie, sont quatre charmantes femmes qui offriront, ce soir, au public d’El Teatro un voyage rythmé à travers la musique soul, pop et funk, épicée par des notes de salsa. «Brassed off» est l’intitulé de ce rendez-vous musical organisé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Tunisie et l’Espace El Teatro. A découvrir à partir de 19h30.


 


«Patrimoine de mon pays»


 


L’artiste-peintre Mohamed Louhichi présente ses derniers travaux (portés sur le patrimoine tunisien, faits de tous les brassages et d’un charme particulier), ce soir à partir de 19heures à Ibn Rachiq. L’exposition baptisée: «Patrimoine de mon pays» se poursuivra jusqu’au 9 mai prochain.


 


«L’essaimage» en débat


 


La Jeune Chambre Economique de la ville de Tunis organise, samedi prochain, un séminaire intitulé: «L’essaimage». «Le cadre juridique et économique de l’essaimage» et «Le financement des projets» sont les deux grands axes de ce séminaire prévu au CEPEX et qui verra la présence de représentants du ministère de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises.


 


Le 6ème printemps de la danse


 


Les 6èmes rencontres chorégraphiques de Carthage démarreront cette année le 28 avril et se poursuivront dans divers espaces jusqu’au 5 mai. Avec au programme des ateliers et des conférences, sans oublier les spectacles de danse moderne avec les plus célèbres du monde dans l’écriture chorégraphique. Le 26 avril à 11 heures, la directrice du festival, Syhem Belkhodja donnera une conférence de presse au TMT, et mettra des lumières sur les secrets de la session. Et ce, en présence de Joëlle Bouvier, Imed Jemaâ et Jean-Claude Pambé Wayack.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com