A Travers Les Régions





Médenine  


Festival du théâtre expérimental


 


Médenine-TAP


La 12ème édition du festival  national du théâtre expérimental a démarré lundi, à Médenine avec la présentation de la pièce de théâtre «Kabla hine» (avant un moment) de Anouar Chaâfi.


Le programme de ce festival qui est organisé par la Délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, comporte plusieurs représentations théâtrales à savoir «Mor el kalem» (parole amère) de Chadli Arfaoui, «Sibaha horra» (nage libre) de Sonia Zarg El Oyoun et Noomen Hamda.


Ces pièces théâtrales seront présentées à la Maison de la culture Ibn Sina à Médenine.


Seront également de la fête, les deux pièces théâtrales «Khamsoun» (corps otage) de Fadhel Jaïbi et «Otages» de Ezzeddine Banoun qui seront présentées, le 29 avril, à la clôture du festival.


Le comité directeur du festival a également programmé la pièce française «Enquête» du metteur en scène Mark Nicolas, qui dirigera, à cette occasion, un stage de formation sur «l’animation théâtrale» les 24 et 25 avril, à la Maison de la jeunesse «Route El Jorf» à Médenine, au profit des membres des clubs de théâtre des différents établissements éducatifs et culturels de la jeunesse.


 


 


 


Monastir


19ème Salon du meuble et de l’ameublement


 


Monastir-TAP


La 19ème édition du Salon du meuble et de l’ameublement  organisée par l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à Monastir se poursuit depuis le 20 courant jusqu’au 6 mai prochain au palais de la foire.


Participent à ce Salon inauguré par le gouverneur de Monastir M. Khélifa Jbeniani, 15 exposants des divers gouvernorats du pays qui offrent des articles variés dont certains sont innovants et inspirés du patrimoine traditionnel tunisien.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com