Informatique La Tunisie, cible des fournisseurs internationaux





Le géant mondial des solutions informatiques «AMD» a choisi la Tunisie pour lancer ses nouveaux produits et en particulier son programme 50x15 pour la vulgarisation de l’utilisation de l’Internet dans le monde.


 


Tunis-Le Quotidien


Au cours d’une conférence de presse tenue hier à Tunis, M. Giuseppe Amato, directeur technique des ventes et du marketing du premier fournisseur de solutions informatiques innovantes «AMD», a précisé que le choix de la Tunisie pour le lancement de la nouvelle gamme de produits du groupe a pour objectif de se rapprocher davantage des marchés émergents et en particulier ceux de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.


M. Amato a ajouté que la Tunisie demeure un des marchés émergents dans le domaine de l’informatique les plus importants pour le groupe dans cette région du monde.


Et de mentionner, dans ce cadre, que le groupe compte sur sa chaîne de distribution à Tunis dans l’objectif d’être plus proche de ses clients dans la région et en collaboration avec ses partenaires locaux.


Le responsable du premier concurrent de «Intel» a présenté, par la même occasion, le programme 50x15, lancé depuis quelque temps par AMD avec pour principal objectif de faire connecter 50% de la population mondiale à Internet à l’horizon 2015.


Il s’agit d’une initiative du groupe, qui compte renforcer sa contribution aux efforts internationaux visant la vulgarisation de l’utilisation des nouvelles technologies un peu partout dans le monde. L’objectif de cette initiative est de connecter un plus grand nombre de la population mondiale avec des prix à la portée de tout le monde.


«Cette initiative est très importante et aura des résultats positifs d’autant que jusqu’au mois de décembre 2006, 17% seulement de la population mondiale sont connectés à la Toile», a-t-il souligné.


Tout en valorisant les réalisations tunisiennes, notamment en matière de l’infrastructure informatique, M. Giuseppe Amato a précisé que ce programme est interactif, et favorise la collaboration avec les différentes universités, les institutions et même les organisation gouvernementales ou non-gouvernementales tunisiennes.


Le groupe AMD s’engage à financer et à aider ces établissements pour la réalisation de certaines bonnes idées ou des programmes ambitieux dans le domaine informatique.


M. Amato a présenté, également, certains projets réalisés dans le cadre de cette initiative au Brésil et dans certains pays africains, tout en exposant les principes et certaines valeurs sociales du groupe AMD.


Le responsable marketing d’AMD a exposé également les nouveaux produits et solutions informatiques et graphiques lancés tout récemment sur le marché international par le groupe.


«Nous essayons toujours d’innover et de produire des solutions faciles à exploiter, car nous pensons que c’est la technologie qui doit être facile à utiliser par l’Homme et s’adapter à ses besoins et non pas le contraire», a-t-il conclu.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com