L1 (Mise à jour) : La bonne étoile de l’Etoile ?





Sans avoir joué dimanche, étant retenue par son engagement en Ligue des champions, l’Etoile a sûrement apprécié le faux pas du CA. Mais le plus dur reste à faire cet après-midi à Gafsa.


 


Les Etoilés savent à présent ce qu’ils auront à faire. Pour profiter pleinement de la défaite clubiste, ils se doivent de l’emporter à Gafsa, ce qui n’est pas aussi… évident. Certes, les Etoilés passent  par une bonne période, disposent d’un effectif très riche, ont pu épargner leurs efforts lors du dernier match de la Ligue des champions à Sousse et ont, surtout, le moral gonflé à bloc, mais rien ne sera facile à Gafsa face à une Gawafel de plus en plus décevante en championnat malgré un bon parcours en Coupe de la CAF. Les Gafsiens, très contestés par leurs supporters, tiennent à relever la tête après onze journées consécutives sans victoire. Une défaite à domicile avant leur périlleux déplacement à Bizerte pourrait leur valoir une fin de saison difficile, chose impensable il y a quelques journées. De ce fait, nous nous attendons à un débat très disputé entre deux équipes qui ne peuvent se faire de cadeaux et qui sont déterminées à gagner pour se rassurer.


 


L’E.S.Z. plus motivée


L’autre match au programme se déroulera à Zarzis et s’annonce déjà capital pour les Espérantistes du Sud. En effet, l’ESZ n’arrive plus à gagner depuis quelques journées et se trouve à présent en pleine zone de relégation. Une victoire, cet après-midi, face au CS Sfaxien, est plus qu’impérative pour sortir la tête de l’eau et envisager la suite avec plus de confiance. Pour le grand bonheur des Zarzissiens, leur adversaire du jour, le CSS, se donne pleinement en Coupe de la CAF et pourrait s’en ressentir aujourd’hui, d’autant plus que l’équipe est presque démobilisée en championnat même si la cinquième place, qualificative pour la compétition continentale, n’est pas assurée pour le moment. Sur le papier, le CSS dispose de bons atouts pour ne pas se laisser faire, mais sur le terrain, d’autres facteurs sont à prendre en considération, dont la motivation et la rage de vaincre qui seront plus présentes dans les esprits des Zarzissiens, en très mauvaise posture en cette fin de saison.


 


Kamel ZAIEM


 


 


Rendez-Vous


 


Gafsa


16h00: EGS Gafsa - ES Sahel (Arb.: Aouez Trabelsi)


Zarzis


16h00: ES Zarzis - CS Sfaxien (Arb.: Mohamed Meddeb)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com