F.T.F. : Pour l’intérêt du foot tunisien





C’est dans un hôtel de Tunis que M. Tahar Sioud et les membres de sa liste ont choisi de réunir les médias pour communiquer leur programme d’action au sein de la F.T.F.


 


M. Sioud a fait savoir que le choix de la liste s’est fait sur la base de l’honnêteté, la compétence et le bénévolat et que le futur Bureau fédéral traitera tous les clubs  sur le même pied d’égalité. Il a parlé des relations avec les médias et de la manière de communiquer, même si ce premier rendez-vous avec les gens de la presse a été quelque peu  tendu. Le chef de file de cette liste a parlé des réformes prévues pour assurer plus de ressources financières aux clubs, plus d’activité au sein des ligues, une meilleure organisation des compétitions des jeunes ainsi que la formation des arbitres. Concernant l’Equipe nationale, M. Sioud a rappelé que la FTF a des engagements à respecter, dont celui de Roger Lemerre qui dispose d’un contrat en béton et qu’il va falloir faire avec en pensant au présent et au futur. Le futur B.F. va accorder une priorité à la CAN 2008 au Ghana et verra par la suite les préparatifs pour la campagne du Mondial 2010. La Ligue 3, avec ses seize clubs, constituera également l’une des priorités et des changements s’imposent et les clubs concernés en sont conscients.


Globalement, M. Sioud a parlé du programme de travail sans trop de précisions. Concernant le Comité de gestion, il a laissé comprendre qu’il n’aura à gérer que les affaires courantes, mais le pouvoir de décision reviendra toujours au Bureau fédéral, même si celui-ci ne se réunira qu’une fois par mois.


M. Sioud a émis le vœu de voir toutes les parties concernées œuvrer ensemble pour l’intérêt du football tunisien.


 

Kamel ZAIEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com