Niveau 1 Dames (20ème J.) : Les Keffoises à un pas du titre





L’ISSEPCK, le champion sortant, n’est plus effectivement qu’à un petit point du sacre après avoir récolté sa dix-huitième victoire de la saison à Tunis-même, profitant du même coup du semi-échec du dauphin sahélien. En tout cas, la confrontation entre ces deux protagonistes, programmée pour dimanche au Kef, promet.


 


Quant à la lutte pour le maintien, le statu quo persiste encore et le mystère demeure entier.


Cette vingtième journée aura été finalement profitable au leader, lequel est venu dans la capitale damer le pion à une formation ustienne qui a joué loyalement le jeu, défendant crânement ses chances jusqu’au bout.


Les Tunisoises ont été cependant trahies par leur petite forme physique, puisque leurs adversaires du jour ont pratiquement gagné tous les duels, essentiellement au milieu du terrain, ensuite par l’expulsion de leur libero Faten Dridi dans les arrêts du jeu de la période initiale.


Un lourd handicap que les partenaires de Samira Barhoumi ont payé cash, puisqu’elles allaient encaisser douze minutes seulement après la pause, un second but réussi par la canonnière Nassima Abidi qui a anéanti tous leurs espoirs (57’).


Auparavant, les Keffoises sont parvenues à inaugurer la marque très tôt à la suite d’un coup franc botté par la spécialiste Hanane Touati (3’) et que la gardienne Dhoha Baccouchi a laissé filer entre ses mains.


Mais cette entrée en matière foudroyante des visiteuses n’a pas empêché la réaction fulgurante des «Mésanges Bleues» qui allaient rétablir l’équilibre par l’intermédiaire de Rabeb Hammami profitant d’une sortie hasardeuse et mal calculée de la portière keffoise Soumaya Ouerghi (11’).


Le jeu s’est par la suite stabilisé au milieu du terrain jusqu’au temps additionnel lorsque l’arbitre a décrété un penalty en faveur des protégées de Abdellatif Boughanmi, accompagné d’une expulsion de Faten Dridi pour somme d’avertissements. Mais Meherzia Zouari chargée d’exécuter la sentence va tirer dans les bras de Dhoha Baccouchi (45’+2’).


Pendant ce temps, le dauphin s’est laissé piéger chez lui dans la mesure où il a été accroché par un Stade Sfaxien revanchard, venu apparemment à Sousse gommer le mauvais souvenir d’une élimination en demi-finales de la Coupe quinze jours plus tôt devant ce même adversaire.


Amoindrie par les absences de Karima Kouraïchi et surtout l’excellente Imène Troudi, la formation soussienne a pourtant bien entamé les débats en prenant d’entrée l’initiative pour obtenir un penalty transformé par Ahlem Hammami.


Or, grisées par cette réussite initiale, les coéquipières de Sana Oun vont manifestement lever le pied et encaisser deux buts réalisés par Zina Hidouri. Elles ont toutefois trouvé assez de ressources, physiques et mentales, afin de revenir dans le match et rétablir l’équilibre par Nada Zanina avant la pause, le score en restera d’ailleurs là.


Le TAC a renoué avec le succès en allant à Siliana ramener une courte victoire grâce à la seule réalisation de Atef Kacem, enfonçant ainsi un peu plus l’équipe locale. D’ailleurs, c’est le RSMonastir qui aura été le pus nanti parmi les menacés malgré son semi-échec. Les Monastiriennes ont en effet concédé le nul chez elles face au CUB II. Wided Mokdad, pour les locales (80’), et Oumaïma Mouaouia, pour les visiteuses (85’) ont ainsi scellé le sort de la rencontre.


Quant à l’USM et l’ASFM, elle n’ont pu éviter la défaite à Sfax devant respectivement le SUC et l’ASFSF. Les Universitaires de Sfax ont scoré à trois reprises face aux Maghrébines par Feirouz Mathlouthi et Fatma Jebali, auteur d’un doublé, contre un seul but de Rahma Ben Attia pour les visiteuses. De même pour l’ASFSF qui a réussi trois buts par l’intermédiaire de Nadia Garbaâ, un doublé et Amel  Triki, tout en concédant deux buts également réussis par Aleya Mansouri et Najet Dbouba sur penalty.


 


M.A.


 


____________


 


Résultats


UST - ISSEPCK        (1 - 2)


USS - TAC     (0 - 1)


RSM - CUB II (1 - 1)


ASFSA - SFS (2- 2)


SUC - USMA  (3 - 1)


ASFSF - ASFM         (3 - 2)


 


Classement


1) ISSEPCK    55 pts


2) ASFSA      50 pts


3) TAC          47 pts


4) UST          42 pts


5) SFS          36 pts


6) ASFSF      29 pts


7) SUC          20 pts


8) CUB II       18 pts


9) RSM         15 pts


10) ASFM      11 pts


11) USMA      11 pts


12) USS        10 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com