Association «Basma» : Distribution de chaises roulantes à des handicapés à Sfax et à Sidi Bouzid





Sfax — TAP


Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de distribution de chaises roulantes aux handicapés, programme placé sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali, deux cérémonies ont été organisées, à Sfax et Sidi Bouzid, au cours desquelles des membres de l'Association "Basma" pour la promotion de l'emploi des handicapés ont distribué des chaises roulantes à des handicapés originaires de ces deux gouvernorats.


Dans le gouvernorat de Sfax, 28 chaises ont été distribuées contre 20 dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. La réalisation de ce programme, dont le coup d’envoi avait été donné par Mme Leïla Ben Ali, épouse du Chef de l’Etat et présidente de l’Association "Basma", se poursuivra jusqu’au 29 mai prochain. Ces manifestations ont été l’occasion de passer en revue les spécificités de ce programme national baptisé "Une chaise roulante pour chaque citoyen handicapé", et de s’arrêter sur ses nobles dimensions humanistes. Les deux cérémonies ont permis également de mettre en exergue la sollicitude dont le Chef de l’Etat entoure les catégories à besoins spécifiques, les handicapés en particulier.


Les bénéficiaires ont loué les efforts déployés par l’Association "Basma" en vue de réaliser l’intégration des handicapés dans le marché du travail et dans la vie publique en général, de manière à leur permettre de s’affirmer dans la société et de réaliser leurs ambitions.


Deux expositions ont eu lieu à Sfax et Sidi Bouzid sur les activités des différentes associations concernées par la protection des handicapés. Ces expositions ont comporté des échantillons de produits et des créations artistiques réalisés par des handicapés.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com