Ligue 1 : L’E.S.S. s’empare du leadership





E.G.S.G. - E.S.S. (1 - 2) : La belle affaire étoilée


 


En l’emportant hier à Gafsa dans un match en retard de la 22ème journée de la L1, l’Etoile a réalisé une excellente opération avec désormais une place de leader devançant le CA et l’USM de deux points.


 


Dès l’entame des débats, l’intention des deux formations était la même: obtenir les trois points de la victoire. C’est ainsi que les Etoilés prirent les devants de la scène pour mener des offensives que la défense gafsienne «coupa» tant bien que mal. Seulement, Gelson trouva la faille à la suite d’une action confuse dans les 18 mètres gafsiens pour ajuster Zitouni (19’).


La riposte d’EGSG ne tarda pas avec un tir des 20 mètres de Khanchil que Mathlouthi détourna. Sur le corner qui s’ensuivit botté par Khanchil, Ben Ouannès trompa de la tête le gardien étoilé pour égaliser en faveur de son équipe.


La suite des événements ne donna rien, même s’il y a eu des occasions de part et d’autre par Bennani et Khanchil côté gafsien, Gelson et Chermiti côté étoilé.


Le début de la seconde mi-temps était dominé par le club sahélien qui parvint à reprendre l’avantage par le biais de Oguibiye. Celui-ci de la tête sur un centrage de Meriah, trompa Zitouni (53’).


Le reste de cette 2ème période de jeu se résuma en une domination stérile des Gafsiens, alors que pour les Etoilés, c’est une victoire qui a son pesant d’or puisqu’elle leur permet de s’emparer seuls du commandement de la L1.


 


M.M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com