Handball Nationale A (22ème J.) : Le C.A. termine en tête





La dernière journée du Championnat a apporté son lot de changements en tête du classement. C’est finalement le CA qui est parvenu à coiffer au poteau l’Etoile et s’arrorge ainsi le droit de disputer à disputer les éventuels matches d’appui du play off.


 


Comme on s’y attendait un peu, l’Espérance a rendu un fier service au CA. Car en battant l’Etoile, les Sang et Or ont permis aux Clubistes de terminer en tête du Championnat.


Dans une salle assez bien fournie en public des deux camps, l’Espérance accueillit l’Etoile qui venait pour tenter de garder la tête du classement. Cependant et dès le coup d’envoi de la rencontre, les hommes de Fethi Cherif paraissaient résolus à prendre leur revanche sur leur rival étoilé. Mais, les camarades de Dhaker Sboui n’étaient pas venus pour faire de la figuration.


En effet, ils menèrent au score 3-2 puis 4-3 et enfin 5-4. Mais à partir de là, l’Espérance, sous l’impulsion d’un excellent Marouène Ben Abdallah, n’allait plus lâcher le morceau mais sans jamais prendre une avance de plus de deux buts 10-8, 12-10 et 14-12. Les hommes de Stepenets vont réagir par Hedoui puis Gafsi qui égalisa 14-14 avant que Settari dans les dernières secondes ne donne un but d’avance, 15-14, à la fin de la première période pour l’Espérance.


A la reprise, l’Espérance va débuter fort cette période grâce aux arrêts de Zheni et aux réalisations de H. Hmam et Settari, et son avantage va ostensiblement augmenter pour atteindre cinq voire six buts 21-15.


Pendant ce temps, les Etoilés perdaient leur sang froid et leur sérénité pour tomber dans un cycle de nervosité qui leur coûta par ailleurs assez cher avec des expulsions de deux minutes puis un carton rouge brandi au visage de Ramzi Charef, auteur d’un coup de poing inutile sur Chebbah.


Grâce à leur lucidité, les Sang et Or vont dominer cette seconde mi-temps, et sans les buts de Yosri Ghali, excellent durant cette période, l’Etoile aurait pu rentrer avec une défaite encore plus nette. Finalement, les hommes de Fethi Cherif l’emportèrent sur le score de 31-26 et donnent ainsi rendez-vous à cette même Etoile pour les demis-finale du play off.


EST : Ben Abdallah et H. Hmam 8 buts, Settari 7 buts, Gharbi 4 buts, Gatfi 3 buts, Gandoura 1 but.


ESS : Ghali 8 buts, Hedoui et Bedoui 4 buts, Charef et Gafsi 3 buts, Saied 2 buts, Sboui et Klai 1 but.


A la salle Gorjani, la rencontre entre le CA et l’ASH qui précède de quatre jours leur confrontation en Coupe, a tourné pratiquement à une rencontre amicale, les deux clubs se préservant pour le match de samedi.


Et c’est logiquement que les Clubistes l’emportèrent sur le score de 29-22.


A Moknine, l’USTé termine sur une bonne note en parvenant à battre les Mokninois chez eux alors qu’El Makarem de Mahdia, sur sa lancée de la Coupe d’Afrique, a nettement battu une équipe de Beni Khiar peu motivée.


A l’Ariana, l’AST a réalisé un baroud d’honneur en évitant la défaite et en obtenant un méritoire match nul.


Enfin le match SSM - JSK n’a pas eu lieu, les Cap-Bonais ayant déclaré forfait !


 


ABDELLATIF


 


________________


 


Résultats


EST - ESS (31-26)


CA - ASH (29-22)


ASHA - AST (33-33)


SCM - USTé (33-35)


EMM - EBSBK (38-25)


SSM - JSK (FF SSM)


 


Classement final


1) CA 63 pts


2) ESS 62 pts


3) EST 58 pts


4) ASH 54 pts


5) EMM 48 pts


6) USTé 47 pts


7) EBSBK 39 pts


8) SCM 37 pts


9) ASHA 33 pts


10) JSK 32 pts


11) AST 28 pts


12) SSM 23 pts


 


NB : CA, ESS, EST et ASH se qualifient au play off, AST et SSM sont relégués en Nationale B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com