Création d’entreprises : Une enquête pour identifier les préoccupations des jeunes promoteurs





Tunis-Le Quotidien


Le dernier rendez-vous des mercredis de la création des entreprises, tenu le 25 avril courant a été marqué par le lancement d’une nouvelle enquête portant sur les préoccupations des jeunes promoteurs en matière de création d’entreprises.


Cette nouvelle enquête, dont la réalisation a été confiée, par l’Agence de Promotion de l’Industrie (API), à un Bureau d’études spécialisé, aura pour premier objectif d’évaluer les prestations fournies par les structures d’appui mis en place pour accompagner les jeunes promoteurs.


 L’enquête portera, également, sur l’évaluation des services fournis par les structures de crédits, notamment les banques commerciales et par les mécanismes de renforcement pour le financement des nouveaux projets.


Les résultats de cette nouvelle enquête, qui seront publiés le 16 mai prochain à l’occasion d’un nouveau rendez-vous des mercredis de la création des entreprises, serviront, entre autres, à améliorer cette manifestation afin de répondre au mieux aux attentes des jeunes promoteurs.


Cette nouvelle enquête sera réalisée à travers un questionnaire qui a été distribué, au cours de la dernière rencontre des mercredis de l’entreprise, sur un échantillon de 2000 jeunes promoteurs répartis dans les différentes régions du pays.


La réalisation de cette enquête entre dans le cadre de la stratégie visant à être à l’écoute des nouveaux diplômés et répondre à leurs besoins en matière d’encadrement et de soutien financier et logistique afin de les inciter à créer leurs propres projets.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com