Suite à une crise financière : Cession totale de «Batam» aux tiers





Tunis-Le Quotidien


Décidément, la crise de la société de produits électroménagers «Hela Batam» finira par sa cession totale aux tiers. Le Tribunal de Première Instance de Tunis vient d’approuver cette décision.


Freinée par certains problèmes financiers enregistrés depuis la fin des années 90, la société Hela Batam a connu un sort « tragique », caractérisé par plusieurs décisions adoptées par le Tribunal de Première Instance de Tunis portant, en particulier, sur sa restructuration financière afin de pouvoir payer ses dettes.     


Les difficultés de gestion de la société se sont, depuis, poursuites au point de ne pas pouvoir payer ses dettes. C’est ainsi que le Tribunal de Première Instance de Tunis a confirmé, récemment, l’état de cessation de paiement des dettes de la société et a jugé impossible son redressement fiscal en raison de son état actuel.


Par conséquence à cette confirmation, le Tribunal a ordonné la cession totale de la société Hela Batam aux tiers, et de charger le commissaire aux comptes à l’exécution M. Youssef Elnouri, de rédiger un cahier de charges dans un délai de 20 jours à compter de la date de son jugement, approuvé en date du 18 avril courant.


Le commissaire aux comptes a été chargé, également, de recevoir les offres et de les présenter au juge commissaire dans un délai de deux mois à compter de la date du prononcé de ce jugement.


Le Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé, par ailleurs, l’interdiction au nouvel acquéreur de la société de céder ses actifs et ses biens, et de soumettre la gestion et la vente du stock de marchandises de la société au commissaire à l’exécution jusqu’à la réalisation de la cession.     


 Avec cette nouvelle décision, le Tribunal de Première Instance de Tunis met fin à un suspense qui a, longtemps, accompagné la situation de cette société et l’éventualité de son retour sur le marché après sa restructuration financière.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com