Transport ferroviaire : La SNCFT et l’Office des Céréales concluent un accord de partenariat





Tunis-TAP


La Société Nationale des Chemins de Fer de Tunisie (SNCFT) et l’Office des Céréales (OC) ont conclu hier à Tunis, un accord de partenariat en vertu duquel la SNCFT s’engage à transporter durant 5 ans (2007-2011) les céréales au profit de l’Office à des prix étudiés.


L’accord a été signé par MM. Abdelaziz Chaâbane, président-directeur général de la SNCFT et Mohamed Chokri Ayachi, directeur général de l’Office des Céréales.


Cet accord, le deuxième de son genre, vient concrétiser le partenariat existant entre les deux parties durant les dernières années, ce qui a permis d’augmenter les quantités  transportées par la SNCFT et de contribuer à l’amélioration du rendement de l’économie à travers l’allégement des charges sur la caisse de compensation outre la maîtrise des dépense et l’optimisation des ressources publiques.


Durant la période 2002-2006, la SNCFT est parvenue à augmenter les quantités transportées par voie ferroviaire à une moyenne annuelle de 500 mille tonnes contre 315 mille tonnes durant la période 1997-2001, soit une augmentation de 60%.


Pour sa part, l’Office des Céréales a réussi, grâce à ce partenariat, à réaliser des gains de 30% par rapport à ces résultats enregistrés pendant son recours au transport routier avant la signature de l’accord avec la SNCFT.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com