6ème session de la Grande Commission mixte tuniso-nigérienne : Création d’un mécanisme chargé du suivi des accords conclus





Tunis-TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères et Mme Aichatou Mindaoudou, ministre nigérienne des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration Africaine ont procédé, vendredi, au siège du département, à la clôture de la 6ème session de la Grande Commission mixte tuniso-nigérienne.


M. Abdelwaheb Abdallah s'est félicité, à cette occasion, des résultats auxquels a abouti la session, insistant sur la nécessité d'œuvrer, en commun, en vue de développer davantage la coopération entre les deux pays et d'en diversifier les domaines, conformément à la volonté qui anime le Président Zine El Abidine Ben Ali et son frère le Président Mamadou Tandja.


Il a mis l'accent, dans ce contexte, sur les efforts que doivent fournir les hommes d'affaires, dans les deux pays, en vue de concrétiser des projets capables de redynamiser cette coopération. Il a salué, également, la création d'un mécanisme chargé du suivi des accords conclus, "mécanisme qui, a-t-il souligné, permettra aux responsables des deux pays de se concerter d'une manière plus régulière".


Pour sa part, Mme Aichatou Mindaoudou s'est félicitée des résultats obtenus par l'actuelle session de la Grande Commission mixte, formant l'espoir de voir la coopération bilatérale se développer davantage dans tous les domaines.


Elle a, par ailleurs, souligné que sa visite a été très fructueuse, renouvelant sa considération pour les progrès accomplis en Tunisie et faisant part de la volonté de son pays de tirer profit de l'expérience tunisienne.


La ministre nigérienne des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'intégration africaine a salué, à son tour, la mise en place d'un mécanisme de suivi de la coopération bilatérale, "une coopération qui, a-t-elle relevé, est appelée à connaître un nouvel élan".


Elle a, en outre, déclaré que les accords conclus mettent en lumière la parfaite concordance qui anime les deux pays quant à la nécessité d'asseoir une coopération plus fructueuse.


A la fin de la séance, les deux ministres ont procédé, à la signature du procès-verbal des travaux de la 6ème session de la Grande Commission mixte tuniso-nigérienne et d'une série d'accords de coopération dans les domaines de l'industrie et des petites et moyennes entreprises, de l'administration publique, de l'artisanat et de la promotion de la femme et de la famille.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com