Tunisie Télécom : Un nouvel accord avec Cisco Systems International





Quelques jours seulement après avoir signé un accord de partenariat avec le géant « Microsoft », l’opérateur historique vient de conclure une autre convention de coopération, cette fois avec le groupe « Cisco Systems International ».


 


Tunis-Le Quotidien


Entrant dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement, les nouveaux accords de partenariat de Tunisie Télécom lui permettraient de renforcer la coopération avec ses partenaires que ce soit à l’échelle nationale ou même internationale, et ce, afin d’améliorer ses offres et ses services.


Le dernier accord en date, signé vendredi dernier avec la société Cisco Systems International, vise à créer un cadre de coopération en vertu duquel les deux parties examineront et mettront en œuvre des opportunités de collaboration en faveur des clients entreprises de Tunisie Télécom.


A travers ce nouveau partenariat, l’opérateur historique envisage de tirer profit de l’expérience de la société Cisco,  le leader mondial des réseaux Data et Internet, pour consolider sa position en tant que fournisseur de services Data intégrés, en créant un large portefeuille à croissance élevée des services managés « Managed services ».


Ce même partenariat vise, également, à créer des activités coopératives de marketing et de ventes autour des produits et services de Tunisie Télécom basés sur les équipements et les infrastructures de Cisco.


Selon M. Zied Mortaja, directeur général de Cisco Afrique du Nord et Moyen Orient, a précisé, au cours de la cérémonie de signature de cet accord tenue vendredi dernier au siège de Tunisie Télécom, que le groupe compte assister, à travers ce partenariat, les efforts de développement de l’opérateur téléphonique tunisien.


Et d’ajouter que Cisco devrait mettre au service de Tunisie Télécom les services de partenariat qui englobent les programmes de « Cisco powered network program » (CPN), et « Cisco managed services channel program » (MSCP).


Ce groupe rend, également, disponible son organisation d’assistance mondiale principale via son centre d’assistance technique, le support technique, les services avancés et les services consultatifs en fournissant des prestations à l’opérateur historique en vertu d’un cadre d’assistance convenu.


De son côté, M. Ahmed Mahjoub, PDG de Tunisie Télécom, a affirmé qu’il ne s’agit pas d’une convention commerciale. « C’est une convention de rapprochement qui ne comprend aucun soutien financier », a-t-il mentionné.


M. Mahjoub a indiqué, par ailleurs, que Tunisie Télécom compte signer d’autres nouveaux accords avec d’autres groupes internationaux durant les prochains mois.


Le premier responsable de l’opérateur téléphonique national a souligné, en outre, que toutes les nouvelles conventions signées récemment par Tunisie Télécom entrent dans le cadre de la stratégie de l’opérateur visant à se rapprocher davantage des clients entreprises; et à répondre au mieux à leurs attentes et leurs besoins en matière de technologies de la communication les plus avcancées.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com