Rencontres Chorégraphiques de Carthage : Voyage des poussières, bis!





Ahmed Khemis est un nom qui fait un tabac sur la scène chorégraphique européenne.


L’enfant prodige de la Tunisie effectue un retour aux sources avec «Voyage des poussières». Une chorégraphie qui sera le 3 mai à l’affiche de l’espace Ness El Fen.


 


Si vous avez entendu parler d’Ahmed Khemis, les 6èmes Rencontres Chorégraphiques de Carthage vous offrent l’occasion de découvrir le talent hors pair de ce Tunisien qui a fait tourner les têtes des grandes compagnies de danse d’outre-mer.


Dans le hip-hop, Ahmed Khemis a affûté son talent et s’est forgé un nom avant d’adhérer au Sybel Ballet Théâtre pour bénéficier d’une formation solide qui lui a permis d’aller loin dans cette voie. Loin des préjugés sociaux qui rejettent l’expression corporelle, ce danseur a dessiné avec la grâce et la force du corps, le chemin de la réussite surtout après avoir intégré le Centre National de Danse Contemporaine (CNDC) d’Angers en 2004. Pour cette 6ème édition des Rencontres Chorégraphiques de Carthage, Ahmed Khemis n’a pas décliné l’invitation pour rencontrer de nouveau un public qui a soutenu ses débuts. Un retour qui s’inscrit dans le vif du sujet de l’actuelle  édition, à savoir la danse urbaine et les problématiques de la transmission et de la transversalité. «Voyage des poussières» est l’intitulé chorégraphique que propose Ahmed Khemis pour les férus de la danse contemporaine sur la scène de l’espace Ness El Fen le 3 mai à 18h30. C’est avec une nouvelle lecture que ce jeune chorégraphe fait son retour pour relater des voyages à travers cette pluie de poussières qui tombe sur son corps. «Voyage des poussières» 2007, est une nouvelle écriture d’une chorégraphie qui porte le même nom et que Ahmed Khemis a présenté lors des 4èmes Rencontres Chorégraphiques de Carthage, au Théâtre d’El Hamra. A voir, puis à juger!


 

I.A.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com