La Syrie ouverte à une rencontre avec Rice à Charm El-Cheikh





Beyrouth-Agences


Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem s'est dit ouvert à une rencontre avec son homologue Condoleezza Rice lors de la conférence sur l'Irak prévue jeudi à Charm El-Cheikh en Egypte, dans une interview à la télévision libanaise privée ANB.


"Les Américains n'ont pas formulé une telle demande, mais si la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice le souhaite, nous nous rencontrerons", a-t-il dit dans l'interview.


Rice a affirmé dimanche qu'elle n'excluait pas une rencontre avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki durant la conférence internationale prévue les 3 et 4 mai et devant regrouper notamment l'ensemble des voisins de l'Irak, ainsi que les membres du G8, l'Union européenne et l'ONU.


"La tenue même de cette conférence constitue une reconnaissance par les Etats-Unis qu'ils ne sont pas en mesure de régler à eux seuls le conflit irakien", a ajouté Mouallem.

Les relations entre Damas et Washington sont au plus bas depuis quatre ans, notamment à cause de l'Irak, l'administration de George W. Bush reprochant à la Syrie de ne pas suffisamment coopérer pour contrôler sa frontière avec son voisin irakien.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com