L2 (25ème J.) : Rude bataille pour le maintien !





Retour triomphal pour les Jendoubiens parmi l’élite, une saison seulement après l’avoir quittée. Les protégés de Adel Sellimi n’ont pas lésiné sur les moyens, terminant l’exercice en cours en beauté.


 


Sami Trabelsi et consorts ont ainsi traduit de belle manière les ambitions affichées dès le démarrage de la présente saison. Aussi, samedi dernier étaient-ils déterminés à mettre fin au suspense qui a régné tout au long de ces dernières semaines. A l’arrivée, un succès méritoire et une démonstration fulgurante.


En bas du tableau, au contraire, le verdict est reporté pour la dernière journée. Certes, le COM quitte officiellement la Ligue 2, mais la portière menant vers le purgatoire demeure ouverte pour pas moins de cinq formations.


La SSZ reste bien entendu la plus menacée, ayant raté la belle opportunité qui s’est présentée avec la venue des Mahdois à Bizerte. Or, les Fatimides se sont défendus becs et ongles dehors pour préserver les trois points les séparant de leur adversaire du jour.


Les Mahdois n’auront de ce fait besoin que d’un seul point pour sauver leur place.


Idem pour l’ESBK, laquelle a remporté une victoire très précieuse ce dernier week-end pour se mettre désormais à un point du maintien. Tout comme la JSK que la défaite face à l’ASG aurait pu lui coûter très cher. Les Aghlabides auront également besoin d’un point afin de se sauver.


Parmi ce lot de formations menacées, c’est incontestablement l’ASD qui a réussi la meilleure performance de la ronde, en allant à Médenine arracher une victoire, peut-être la plus précieuse de la saison. Les Insulaires pourraient ainsi se suffire d’un petit point lors de l’ultime journée.


Comme on peut le constater, les Zarzouniens sont désormais dos au mur, puisque leur avenir ne leur appartient pas totalement. Ils sont désormais acculés, non seulement à gagner leur dernier pari à Korba, mais également, attendre un faux pas de la JSK, qui reçoit l’ESJ, ou l’ASD, qui offre l’hospitalité au S.G.


 


M.A.


 


______________


 


 


Résultats


 


ESBK - ASA  (1 - 0)


SSZ - EMM (0 - 0)


OK - JS (0 - 4)


ASK - SG (1 - 1)


ASG - JSK (2 - 0)


ESJ - CSK (2 - 1)


COM - ASD (1 - 2)


 


Classement


 


1/ SG  48 pts


2/ JS  45 pts


3/ OK 40 pts


4/ ESJ 34 pts


5/ CSK  34 pts


6/ ASG 33 pts


7/ ASA 33 pts


8/ ASK 33 pts


9/ EMM 31 pts


10/ ESBK 31 pts


11/ JSK 30 pts


12/ ASD 30 pts


13/ SSZ 28 pts

14/ COM 21 pts


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com