Handball Coupe de Tunisie : E.S.T.-C.A., la finale attendue





Pour la 13ème fois de l’histoire, l’Espérance, détentrice du trophée et le CA se retrouveront en finale de la Coupe de Tunisie. Le 2 juin prochain, on peut déjà se frotter les mains si les deux équipes évoluent à leur meilleur niveau.


 


Dans la salle Gorjani, l’ASH a remarquablement débuté son match en imposant un marquage strict sur la force de frappe du CA, Aymen Hammed et Maher Kraïem. Les hommes de Mongi Bennani allaient mener au score jusqu’au réveil de Makrem Missaoui qui mit ses partenaires en confiance. Les données changèrent et le scénario de la rencontre allait s’inverser puisque Mahmoudi et Ben Hassine vont redonner l’avantage aux Rouge et Blanc qui finirent la première période avec deux buts d’avance (13-11).


A la reprise, les Clubistes vont exploiter la précipitation des Hammamétois et leur baisse de concentration sur le plan défensif pour creuser un écart plus conséquent qui atteignait parfois neuf buts avant de se fixer en fin de match à cinq buts (31-26), malgré les efforts du meilleur cap-bonais Mohamed Nijaoui, auteur à lui tout seul de huit buts.


 


CA: Mahmoudi 7 buts, Ben Hassine 6 buts, Lagha et Hammed 5 buts, Kraïem 4 buts; Jebara 3 buts, Henia 1 but.


ASH: Nijaoui 8 buts, Khedira 4 buts; Harrabi, Boudhina et Laâbidi 3 buts; Tajouri 2 buts; Azzouz, Thierno et Laribi 1 but.


 


L’Espérance difficilement


Dans la salle de Kairouan, l’Espérance était consciente des difficultés qui l’attendaient dans la capitale aghlabide. En effet, les Kairounais, malgré une crise vite résorbée par les dirigeants, avaient déjà opposé une vive résistance aux Sang et Or lors du match retour du championnat ne se faisant battre que par deux buts d’écart.


Le début du match fut d’ailleurs difficile pour l’Espérance qui se laissera déborder par la JSK qui parvient à mener au score se procurant un avantage qui atteignit trois buts (11-8) avant de se fixer à un seul but (12-11) à la fin de la première période. La rentrée de Selim Zheni a été pour beaucoup dans ce retour de l’Espérance.


A la reprise, et sans se montrer irrésistibles, les hommes de Fethi Cherif reprirent l’initiative notamment par Ben Abdallah et Houssem Hmam mais les locaux, grâce surtout à Imed Ammari, vont rester au contact ne se laissant à aucun moment distancer de plus de trois buts. Et en fin de match, ils surent revenir à un seul but (23-22).


 


JSK: Ammari 9 buts; Zaïri 5 buts; Ghribi 3 buts; Selmi et Dkhili 2 buts; Dhouibi 1 but.


EST: Marouène Ben Abdallah 7 buts; Hmam 5 buts; Ben Romdhane 4 buts; Gandoura, Gatfi et Gharbi 2 buts; Settari 1 but.


 

Abdellatif


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com