Fête du Travail : Principales décisions





Tunis-TAP


Voici les principales décisions annoncées, hier, par le Président Zine El Abidine Ben Ali, à l’occasion de la célébration de la Fête du Travail :


— Augmentation du salaire minimum garanti dans les secteurs agricole et non-agricole. Le montant de cette majoration sera fixé par le gouvernement après consultations avec les organisations professionnelles concernées.


— Création auprès de toutes les inspections du travail et des directions régionales du ministère des Affaires sociales, de la solidarité et des Tunisiens à l’étranger, d’une unité régionale pour asseoir le dialogue social et la réconciliation entre toutes les parties.


— Extension aux entreprises publiques de l’application du système de «stage de préparation et d’initiation à la création d’entreprises», de manière à offrir aux diplômés de l’enseignement supérieur les meilleures chances de réussite dans la préparation des projets et la création de sources de revenus.


— Octroi aux jeunes appartenant aux familles nécessiteuses ou aux catégories ayant des besoins spécifiques, qui souhaitent créer des projets dans le cadre du Code d’incitations aux investissements, et qui se trouvent confrontés à des difficultés liées à l’autofinancement de leurs projets, d’une dotation remboursable sans intérêts, pour couvrir le montant de l’apport personnel au capital nécessaire à la finalisation de la structure de financement.


— Entreprendre, au cours de 2007, une étude globale d’évaluation de tous les mécanismes et instruments mis en place pour encourager la création de projets, ainsi que des programmes de formation et d’adaptation destinés à y aider, en vue d’en apprécier les résultats et d’identifier les mesures propres à renforcer l’efficacité de l’ensemble du système.


— Révision et actualisation de la loi d’orientation de la formation professionnelle, promulguée depuis 1993, pour l’adapter aux exigences de l’étape à venir. 




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com