M. Abdessalem Jrad : «Les réalisations accomplies en faveur des travailleurs tunisiens émanent des choix judicieux du Président Ben Ali»





Carthage-TAP


M. Abdessalem Jrad, secrétaire général de l’UGTT avait prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que les choix judicieux du Président Zine El Abidine Ben Ali visant à renforcer le dialogue social ont permis de réaliser une importante somme d'acquis au profit des travailleurs et de toutes les catégories sociales, ce qui a conforté le consensus des Tunisiens sur leur modèle de société et a valu à la Tunisie la considération des différentes instances internationales spécialisées dans les questions du travail et du développement.


Il a affirmé que la Tunisie a réussi grâce à la pertinence des choix du Chef de l’Etat et à l’attachement du peuple aux valeurs du dialogue et de la solidarité, à réaliser des taux de croissance réguliers et à mettre en œuvre un modèle de développement qui concilie l’efficacité économique et le progrès social.


Il a exprimé sa satisfaction des résultats satisfaisants obtenus par les syndicalistes lors de tous les grands tours des négociations depuis le début des années 1990, ce qui a permis d’augmenter le salaire de tous les travailleurs tout au long de dix-huit ans, outre l’amélioration de la législation de travail


M. Jrad a réaffirmé que les syndicalistes et les travailleurs placent l’intérêt de la Tunisie au-dessus de toute autre considération et sont conscients de l’ampleur des défis qui se posent sur les scènes nationale et internationale, ainsi que des enjeux de l’étape actuelle qui imposent de faire face collectivement aux défis, les travailleurs étant attachés au dialogue et à la sérénité des relations sociales.


Il a d’autre part mis en exergue la volonté du Président Ben Ali de faire avancer à pas sûrs le processus démocratique, de répandre l’esprit de modération et de tolérance et de consolider les valeurs de modernité et d’ouverture. Il a indiqué que l’UGTT a réussi, à la faveur de la pertinence et de la clairvoyance des orientations du Chef de l’Etat, à préserver la Tunisie des troubles qui menacent la stabilité de nombreux pays dans le monde.


M. Abdessalem Jrad a affirmé que les syndicalistes et les travailleurs seront toujours un puissant soutien du projet civilisationnel éclairé du Président Zine El Abidine Ben Ali, et a-t-il ajouté, un solide rempart protégeant la société des risques de l’extrémisme et constamment engagés pour la concrétisation des choix du Chef de l’Etat visant à assurer le progrès du pays, la prospérité du peuple tunisien et l’invulnérabilité de la patrie.


Au début de la cérémonie, le Président de la République avait rencontré les membres du Bureau exécutif de l’UGTT. La cérémonie s’est déroulée en présence du premier vice-président du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), du Premier ministre, des membres du Bureau Politique du RCD, du Mufti de la République et des membres du gouvernement.


Ont été également conviés les secrétaires généraux des partis politiques et les présidents des organisations nationales, des corps constitués et des conseils consultatifs ainsi que plusieurs cadres et personnalités nationales.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com