Tunisie – Thaïlande





La Tunisie et la Thaïlande ont convenu de relever le volume des échanges commerciaux bilatéraux à 200 millions de dollars (près de 260 millions de dinars) à l’horizon 2010 et de les diversifier davantage.
 Un mémorandum de coopération a été signé, hier, à cet effet, au terme des travaux de la 2ème session de la commission mixte de commerce tuniso-thailandaise (22/24 février à Tunis).
 
 Education et formation
 M. Sadok Korbi, ministre de l’Education et de la formation a présidé, hier, au siège du ministère, la réunion périodique des directeurs régionaux de l’enseignement, en présence de M. Amor El Abed, secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle.
 La réunion a été consacrée à l’examen de la portée des dernières décisions présidentielles en faveur du secteur de l’éducation et de la formation et les moyens de mettre en application ces décisions.
 
 Du 2 au 9 mars, la culture Schengen chez nous
 La délégation de la Commission européenne et les ambassades des Etats membres de l’Union européenne en Tunisie organisent, en collaboration avec le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et ses commissariats régionaux de l’Ariana, Bizerte, Jendouba et Kairouan et de la Mairie de Tunis, “la semaine de la culture européenne”, du 2 au 9 mars 2007.
 
 Mawal, les 1er, 2 et 3 mars à Bir Lahjar
 Texte, scénographie et mise en scène de Hamadi Mezzi, Mawal rassemble une foule de jeunes et moins jeunes, Najla Kacem, Mohamed Ellefi, Rihab Helali, Saleh Hammouda et Chokri El Bahi pour raconter l’histoire d’Om El Ghid, habitée par son passé et qui traîne ses souvenirs sur une chaise roulante après avoir été une virtuose qui joue au piano et danse le classique. Avec elle, Khadhra, Hassouna et autres Abdelkader tombent dans le piège du passé, présent et futur qui se confondent avec beaucoup de scènes à faire rire et pleurer à la fois.
 
 Vie parlementaire
 Le numéro du mois de janvier 2007 de la revue périodique «La vie parlementaire» éditée par la Chambre des députés vient de paraître. A la «Une» figure le sujet-phare. Ses 70 pages passent en revue et en détail les différents chapitres du Budget de l’Etat pour l’année 2007.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com