Coupe de Tunisie des jeux vidéo : Tunisie Télécom, sponsor officiel





Dans un cadre d’ouverture aux jeunes et aux nouvelles technologies, le plus grand opérateur de télécommunication national s’associe au plus grand rassemblement d’amateurs de sport électronique en Tunisie.
La Coupe de Tunisie des jeux vidéo ou CTJV organisée par Tunisiagames (www.tunisiagames.com), en est cette année à sa troisième édition et réunira plusieurs centaines de participants jeunes et moins jeunes, professionnels ou amateurs, venus des quatre coins de la Tunisie.
Les champions de Tunisie se verront ainsi qualifiés à la Coupe du monde des sports électroniques (ESWC - Electronic Sport World Cup) www.esworldcup.com) qui se tiendra en juillet à Paris. La Coupe du monde regroupe, quant à elle, plus de 50 nationalités différentes venues pour s’affronter et gagner le titre de champion du monde des sports électroniques.
Lors de la CTJV, outre les compétitions officielles, plusieurs activités ludiques seront proposées au public parmi lesquelles une zone de jeu en libre accès, un concours de Miss CTJV ainsi qu’un concert de musique. Les disciplines officielles sont l’incontournable Counter Strike (jeu de combat en 5v5), Warcraft III (jeu de stratégie en 1v1), le très populaire Pro Evolution Soccer 6 (jeu de football en 1v1) et enfin Trackmania Nations, parrainé par Tunisie Télécom: jeu de course de voiture, nouvellement en compétition cette année.
Tunisie Télécom lance également deux serveurs de jeu (l’un pour Counter Strike l’autre pour Trackmania) accessibles gratuitement à partir de www.tunisietelecom.tn ou www.tunisiagames.com.
De plus, à l’occasion du partenariat avec la Coupe de Tunisie des Jeux Vidéo, Tunisie Telecom lance un jeu concours avec des packs ligne+téléphone à gagner.
La CTJV aura lieu du 18 au 21 mars 2007 à la Cité des Sciences de Tunisie et la campagne d’inscription débutera prochainement sur le site de la CTJV
www.coupedetunisie.com.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com