Ben Ali : Œuvrer à l’amélioration de la qualité des prestations touristiques






Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a réaffirmé lors d’un Conseil ministériel réuni, hier matin et consacré au secteur du tourisme, l’importance de la diversification du produit touristique et de son enrichissement par de nouveaux produits, à travers la promotion du tourisme culturel, thermal et golfique, des ports de plaisance et des croisières, ainsi que du tourisme des congrès et du tourisme résidentiel.
En vue de concrétiser ces objectifs à la lumière de la stratégie nationale mise en place pour le développement du tourisme, le Conseil a décidé :
— La mise en valeur du patrimoine culturel, sa mise à contribution et l’intégration de ses différentes composantes dans les circuits touristiques, ainsi que l’animation des sites archéologiques.
— L’amélioration des programmes de formation des guides en matière de musées et de sites culturels,
— La mise en place d’un plan directeur des terres réservées à la réalisation de projets de stations thermales,
— La création de stations de golf dans les grandes zones touristiques et la programmation de nouveaux terrains, durant la prochaine décennie,
— La réalisation de ports de plaisance supplémentaires dans les zones touristiques,
— Encourager la création de centres de congrès répondant aux normes internationales dans les grandes zones touristiques.
Concernant le tourisme résidentiel, le Chef de l’Etat a souligné l’impératif d’encourager ce produit touristique dans des lieux préalablement aménagés.
Le Président de la République a, également, recommandé de mieux mettre en valeur les potentialités disponibles en eaux thermales et d’optimiser l’exploitation des stations thermales.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts visant à améliorer la qualité des prestations touristiques, qui est l’un des indicateurs essentiels du développement du secteur et du renforcement de sa compétitivité.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com