Intérêt présidentiel pour l’avancement des grands projets culturels






Carthage - TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali s’est intéressé, en recevant, hier matin, M. Mohamed El Aziz Ben Achour, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, à l’avancement de l’exécution des grands projets culturels.
Le Chef de l’Etat a recommandé, dans ce contexte, de se préparer au mieux à une exploitation optimale des espaces culturels qu’offrira la Cité de la Culture.
Le Président de la République s’est également intéressé au complexe audiovisuel de Gammarth dont les travaux se sont achevés, ordonnant de fournir, aux cinéastes tunisiens, toutes les facilités leur permettant de tirer profit de ce complexe et recommandant de l’exploiter dans la production cinématographique mondiale.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, réaffirmé toute l’attention qu’il attache à la restauration des sites archéologiques et à l’aménagement des grands musées, recommandant de parfaire la réalisation des travaux afin que les monuments archéologiques soient un facteur de réussite du tourisme culturel.
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a insisté sur la nécessité d’inclure, dans les projets du secteur de la culture et du patrimoine, le volet de la formation pour que ce secteur contribue à la création d’opportunités d’emploi dans les différents domaines et spécialités artistiques et culturels.
Dans le cadre du suivi des prochaines échéances culturelles, le Président de la République a porté son attention sur les préparatifs engagés pour l’organisation de la foire internationale du livre de Tunis. Il s’est également intéressé au programme «Kairouan, capitale de la culture islamique en 2009», soulignant l’impératif de s’y préparer comme il se doit, de manière à garantir, à ce programme, des contenus culturels, artistiques et scientifiques de haut niveau.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com