Administration : Des solutions canadiennes pour une meilleure gestion





Des solutions administratives destinées aux secteurs public et privé ont été présentées hier à Tunis par le groupe Globalis, leader dans le domaine de l’impression et des logiciels.


 


Tunis — Le Quotidien
 Un public sélect a assisté hier à un séminaire dans un hôtel de la capitale au cours duquel des solutions informatiques administratives ont été présentées par une société canadienne de renom. Il s’agit de produits de haute technicité destinés essentiellement au secteur public et privé et à tous ceux qui sont confrontés à des problèmes de qualité.
 Le président du Conseil d’administration de «Globalis international» a affirmé qu’on peut dégager deux types de nouveautés dans ce secteur : les solutions administratives et bancaires et tout ce qui se rapporte à l’impression.
 La gamme de distributeurs de billets présentée peut se classer en trois catégories : les DAB muraux, les DAB situés dans les agences et les mini-DAB destinés essentiellement aux petites agences.
 Ces derniers se distinguent par leur ergonomie et surtout par leur compétitivité sur le marché.
 Le second volet se rapporte au domaine de l’impression. Apparemment, rien n’est plus simple que de lancer un document à l’impression. En pratique la question exige beaucoup plus de technicité et de savoir-faire quand il s’agit d’entreprises publiques ou de boites privées d’envergure.
 Des logiciels intelligents gèrent l’impression de certaines voire de milliers de documents. Un bourrage ne permet pus l’arrêt de l’impression puisque le logiciel se charge de rectifier le tir en transférant l’impression vers une autre imprimante disponible.
 Le président du Conseil d’administration de Globalis a également présenté une solution de gestion électronique qui permet de moderniser l’impression de documents provenant de vieilles applications.
 Le logiciel permet de transformer et de moderniser les anciens documents et même de les archiver dans un autre endroit par voie électronique.
 Pourquoi le choix de la Tunisie pour la présentation de ces gammes de produits ?
 M. André Naccache répond : «La Tunisie constitue pour nous un marché important. C’est l’un des pays arabes les plus développés et qui a un avenir prometteur. La Tunisie suit de près les derniers développements des technologies modernes. Nous demeurons confiants pour nous positionner sur le marché tunisien d’autant plus que nos prix sont très compétitifs».
 
 Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com