Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT) : Bâtir un partenariat régional en béton…





La 9ème édition du Salon méditerranéen du bâtiment (MEDIBAT) qu’abritera la ville de Sfax du 7 au 10 mars 2007 se veut, d’après ses organisateurs, un espace régional de rencontres et de partenariat entre les grands acteurs internationaux du secteur du bâtiment et des travaux publics. MEDIBAT constitue aussi une occasion pour les professionnels tunisiens pour valoriser leurs produits et innovations et mieux se positionner au Maghreb et en Afrique…


Tunis-Le Quotidien
MM. Abessalem Ben Ayed, président de la Chambre d’industrie et de commerce de Sfax, Adel Chaâri, président du comité d’organisation de MEDIBAT 2007, Fethi Gargouri, DG de la chambre d’industrie et du commerce de Sfax et Ahmed Jammoussi, premier vice-président de la même chambre ont tenu, hier, dans un hôtel de la capitale, une conférence de presse pour présenter les grandes lignes du programme du Salon méditerranéen du bâtiment dans son édition 2007.
Ce salon biennal qu’organise la chambre d’industrie et du commerce de Sfax, se veut, d’après ses organisateurs, l’évènement le plus important de la région qui draine de plus en plus de professionnels représentant plusieurs secteurs du bâtiment de différents pays de la Méditerranée. «La chambre d’industrie et du commerce de Sfax s’attache à ce que le MEDIBAT soit un salon plus ouvert sur la région méditerranéenne mais aussi sur les changements que connaît la Tunisie ».
Une des caractéristiques devant marquer la nouvelle édition de MEDIBAT, l’importance de la participation étrangère. «320 entreprises représentant 25 nationalités ont en fait confirmé leur participation et ce jusqu’au 27 février », indique M. Abdessalem Ben Ayed. «Parmi les participations les plus importantes, nous citons celle de la Libye qui sera représentée par 18 entreprises ainsi que la France avec 17 participants », ajoute le conférencier.
A propos de la Libye qui sera d’ailleurs l’invité d’honneur du MEDIBAT 2007, le président de la chambre d’industrie et de commerce de Sfax estime qu’elle présente avec l’Algérie un marché très prometteur pour les professionnels du bâtiment.
M. Adel Chaâri, président du comité d’organisation du MEDIBAT 2007, a souligné pour sa part la volonté des organisateurs de faire du salon un espace de rencontres entre les différents acteurs du secteur du bâtiment. « C’est une occasion pour les professionnels tunisiens de faire valoir leurs produits et leur créativité », note-t-il.
Les conférenciers ont souligné par ailleurs que la réussite de ce salon se confirme à travers la croissance du nombre des entreprises participantes qui a évolué depuis la première édition du salon passant de 230 en 1991 à 335 entreprises lors de l’édition de 2005.
A souligner enfin que le comité d’organisation du MEDIBAT 2007 a consacré 1,2 million de dinars (MD) pour financer cet évènement.

H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com