Coupe de Tunisie de Football: Comment s’annonce la finale ?






* Achraf (Décorateur d’intérieur)


« Dans le foot tout est prévisible »


 


«Je suis Clubiste et je souhaite sincèrement que l’Espérance gagne cette Coupe. C’est que j’ai beaucoup d’amis qui aiment l’Espérance et qui encouragent le Club Africain (CA) pour qu’il remporte le championnat cette année. Concernant la finale je crois que le CAB est une bonne équipe mais à mon avis, ses joueurs ne possèdent pas les moyens techniques et surtout mentaux pour causer des soucis à l’Espérance. Les deux protagonistes de cette finale n’ont pas les mêmes défis. Les Sang et Or jouent pour gagner cette Coupe alors que le CAB, menacé par la relégation, est préoccupé plutôt par le sauvetage. Cela n’empêche pas qu’il se peut qu’on assiste à une surprise. Le CAB est une équipe qui peut gagner la Coupe. Je le vois même relégué après avoir gagné cette finale. Dans le foot tout est prévisible ! » 


 


* Azer Najîi (Etudiant) :


« Tout dépend… »


 


«Je n’ai pas vu le match joué à Bizerte mais d’après le résultat d’un but à zéro marqué à la 85ème minute, je crois que c’était une rencontre très disputée. Pour ce qui est de la deuxième demi-finale, c’était un match lors duquel l’Espérance a confirmé qu’elle est une grande équipe. La formation alignée par Duguépéroux a été plus harmonieuse que celle qui a joué le match du championnat perdu face au même adversaire. Les Monastiriens ont cru que c’est un match gagné d’avance. Ils s’attendaient  ce jour à une Espérance, encore fragilisée, par l’échec au championnat concédé à domicile (3-1). A mon sens, un match de Coupe ça ne se joue pas, ça se gagne ! Le pressing exercé par le milieu de terrain qang et or a permis de boucher les voies devant les attaquants de l’USM.  Si elle garde sa tactique de remplissage du milieu à la finale, l’Espérance remportera le Coupe sans difficulté ».    


 


* Slim (Elève) :


« La Coupe sera Sang et Or ! »


 


«Après les deux demi-finales jouées vendredi et au cours desquelles 90 minutes ont été suffisantes pour connaître les deux finalistes même si à El Menzah certains ont cru que l’élimination de l’Espérance était possible, je crois que la Coupe choisira en fin de compte Bab Souika. L’Espérance, mon équipe préférée, a disputé son match face à l’Union Sportive de Monastir (USM) avec une grande application technique. Il faut dire que le coach sang et or a tiré les enseignements du match du championnat joué avec le même adversaire et qui été remporté par l’USM par 3 buts à 1. On a vu une Espérance bien décidée à gagner ce match. Je pense également que le public de l’équipe de Bab Souika qui a été très nombreux vendredi dernier à El Menzah a été une des clés de ce succès. Le soutien du public a été à mon avis décisif dans ce match. Il faut noter aussi que la présence physique et mentale de certains joueurs notamment Eneramo et Walid Tayeb, ont fait la différence.  Pour ce qui est de la finale, je pense que l’Espérance a tout le temps d’ici vingt jours pour  bien se préparer et corriger quelques anomalies dans sa défense. Dans le camp de l’autre finaliste, le Club Athlétique de Bizerte (CAB), on devrait avoir le sentiment que le pari a été déjà  gagné. C’est une équipe qui joue ses dernières chances pour éviter la relégation en  deuxième division. Jouer la finale c’est déjà un exploit pour les Bizertins. Cela dit, je suis convaincu que la Coupe sera espérantiste. »


 

Propos recueillis par :  H.G.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com