Sundown – E.G.S.G. (2-1): Chances intactes





E.G.S.G. a réussi hier à garder ses chances de qualification intactes en ne perdant face à Sundowns que par (1- 2) lors du match aller du 3ème tour de la Coupe  de la CAF.


Ce petit revers préserve les chances des Sudistes tunisiens qui peuvent entrevoir la suite avec optimisme et aborder la rencontre retour avec une bonne dose de sérénité.


La première période a été abordée de très bonne manière par le représentant tunisien qui est parvenu à ouvrir la marque dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Khanchil.


D’ailleurs, les camarades de l’excellent Zitouni sont parvenus à contrer leur adversaire grâce à un bon positionnement sur le terrain surtout que Ben Belgacem qui était conscient de la tendance de l’adversaire à jouer carrément l’offensive, a opté pour le renforcement du milieu de terrain avec Khanchil, Baghouli, Sanogho, Jebnoun et Bahria laissant Ben Ouannès seul en pointe. Cette option a fonctionné à merveille puisqu’on n’a comptabilisé aucune occasion pour les Sud-Africains, au contraire Khanchil à deux reprises aurait pu aggraver le score (28’ et 35’).


La réussite tactique des Gafsiens a perturbé l’adversaire mais une faute d’inattention de la défense d’E.G.S.G. a permis à Chabonga (40’) d’égaliser.


En seconde période Ben Belgacem a opté pour une nouvelle option en incorporant Bakari à la place de Ben Ouannès et Azek à la place de Jebnoun. Dès l’entame de cette seconde période Bakari a raté une bonne occasion pour mettre les siens à l’abri et comme en football celui qui rate finit par encaisser le représentant tunisien a plié et a encaissé un second but qui ne compromet pas ses chances de qualification. Toutefois, la vigilance doit être toujours de mise.


 

M.M.S.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com