HandballE.S.T. – E.S.S. (26-23): Ascendant sang et or






L’Espérance a récidivé en battant de nouveau l’Etoile. Cependant, les Sang et Or doivent confirmer samedi pour se qualifier à la finale du championnat.


Le match entre l’Espérance et l’Etoile méritait le détour pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit d’un classique toujours aussi passionnant à suivre vu les qualités des deux équipes. Ensuite, la curiosité concernait le retour de Sayed Ayari à la salle Zouaoui à la tête de l’Etoile alors qu’il était le coach de l’EST au début de la saison.


La rencontre débuta de façon équilibrée entre les deux équipes puisque l’égalité était dominante avec 2-2 puis l’EST prit un léger avantage de deux buts 4-2 puis 6-4. Mais les camarades de Sobhi Saied, le plus efficace parmi ses coéquipiers, vont égaliser 6-6. Ce sera la dernière fois où les Etoilés réussirent à revenir à la hauteur de l’Espérance.


Par la suite et sous l’impulsion de Hassine Gandoura qui retrouve sa meilleure forme au bon moment, les «Sang et Or» vont creuser petit à petit l’écart pour se fixer à 14-8 à la fin de la première période grâce à Ben Romdhane, Gharbi et Ben Abdallah, et aux arrêts de Wassim Helal.


A la reprise, Selim Zheni remplace Wassim Helal et l’Etoile parvient à revenir à trois buts d’écart 15-12 et 16-13, mais à chaque fois, l’Espérance reprend ses distances et creuse l’écart qui atteint cinq buts 19-14, 20-15 ou 23-18 grâce aux arrêts de Zheni ainsi que les réalisations de H. Hmam, B. Romdhane et Settari. Mais les Etoilés avec un meilleur Seboui et un Charef efficace ainsi que le gardien Majed Hamza, sont parvenus à limiter les dégâts en ne se faisant battre que par trois buts d’écart 26-23.


 


EST : Helal 5 arrêts, Zheni 6 arrêts, Ben Romdhane 6 buts, Gandoura 5 buts, Ben Abdallah, Hmem et Gharbi 4 buts, Settari 3 buts.


 


ESS : Tajouri 5 arrêts, Hamza 9 arrêts, S. Saïed 6 buts, Ghali 4 buts, Hedoui, Sboui et Charef 3 buts, Aissa 2 buts, Bedoui et Gafsi 1 but.


 


* Sanctions


EST : Ben Abdallah 2x2’, Hmem, Gatfi et Settari 1x2’


ESS : Sacha 3x2’, Ghali et Charef 2x2’, Saied 1x2’.


 


ABDELLATIF


 


________________


 


Leurs impressions


 


* Fethi Cherif


«Je pense sincèrement que notre victoire contre l’Etoile est largement méritée. En fait, nous n’avons fait que rééditer les bonnes prestations réalisées lors des dernières rencontres.


Aujourd’hui, nous avons confirmé notre ascendant psychologique sur notre adversaire. Ce qui a fait notre force contre l’Etoile, c’est l’excellent travail défensif de mes joueurs. De plus, la variété des systèmes défensifs nous a permis de bien contrer notre adversaire.


Notre objectif de remporter une première victoire dans ce play-off est atteint. Maintenant, il s’agit de continuer avec le même état d’esprit et le même allant. Nous essaierons d’exploiter l’ascendant mental, physique et technico-tactique au match retour. Notre solidarité et notre esprit collectif sont nos principales armes».


 


* Sayed Ayari


«Contrairement à ce qu’on croit, notre défense a bien fonctionné contrairement à notre attaque. Là, mes joueurs ont manqué de concentration et ont fait preuve de précipitation.


Il faut dire que le contexte psychologique par lequel est passé l’Etoile est difficile. Il faudrait essayer de le dépasser.


Je veux maintenant dire que l’ambiance du match a été excellente et je remercie tous ceux qui y ont contribué. Mais le niveau a été tout juste moyen.


Concernant l’Espérance, elle a commis moins d’erreurs que nous et a démontré plus de motivation. J’espère que le match retour se déroule dans de bonnes conditions et que le meilleur gagne...».




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com