Le Chef de l’Etat reçoit le ministre portugais de la Défense: Examen de questions d’intérêt commun






M. Teixeira : «Le Portugal veille à approfondir la concertation avec la Tunisie compte tenu des solides relations d’amitié unissant les deux pays»


 


Carthage-TAP


Les relations solides d'amitié établies entre la Tunisie et le Portugal et la consolidation de la coopération entre les Etats méditerranéens ont été au centre de l'entretien que le président Zine El Abidine Ben Ali a eu, hier matin, avec M. Nuno Severiano Teixeira, ministre portugais de la Défense.


Le ministre portugais a déclaré avoir fait part au Chef de l'Etat de la volonté de son pays de renforcer la coopération et la concertation avec la Tunisie sur toutes les questions d'intérêt commun.


Il a ajouté : "mon pays qui assurera, à partir du deuxième semestre de l'année en cours, la présidence de l'Union Européenne, attachera, durant son mandat, une importance majeure à la zone méditerranéenne et au renforcement du dialogue des civilisations, des questions au sujet desquelles le Portugal veille à approfondir la concertation avec la Tunisie, compte tenu des solides relations d'amitié unissant les deux pays".


Le ministre portugais a indiqué que la rencontre avec le chef de l'Etat a été, également, l'occasion de passer en revue les moyens de promouvoir le niveau de la coopération entre les Etats méditerranéens, de manière à renforcer les attributs de la sécurité et de la paix dans la région.


La rencontre s'est déroulée en présence du ministre de la défense nationale et de l'ambassadrice du Portugal à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com