E.S.T.: Sur le même tempo






L’Espérance cherchera cet après-midi un nouveau succès contre le CSS car une réussite face à l’un des grands de la compétition a toujours des bienfaits sur plus d’un plan.


Connaissant une période favorable après ses dernières victoires en Championnat et en Coupe, le club sang et or ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.


Et puis, il y a toujours une seconde place qualificative à la prochaine Ligue des Champions d’Afrique à viser et une finale de Coupe de Tunisie à préparer. Les camarades de Kasraoui ne sont qu’à trois points des seconds et le coup est encore jouable. Aujourd’hui, l’Espérance reçoit à El Menzah, un CSS qui vient de rentrer du Cameroun et qui compte beaucoup d’absences dans ses rangs. Serait-ce là une aubaine pour signer un nouveau succès? Pour l’heure, rien n’est certain. Les Sang et Or auront en face d’eux de jeunes Sfaxiens hautement motivés. Ils auront donc à se dépenser pour pouvoir exprimer un bon football et pour aller au bout de leurs intentions.


 


Retour au 4-4-2


Chapitre effectif, Jacky Duguépéroux ne pourra pas compter sur les services de Hammi et Berrebat. Le premier, convalescent, devait reprendre du service hier, le second s’est contenté ces derniers jours de tours de piste en compagnie de Ben Younès. Mais qu’à cela ne tienne. Le coach français dispose de solutions à foison à l’entrejeu et en attaque et devrait revenir au 4-4-2 après le 4-5-1 adopté vendredi dernier en demi-finale. Ainsi, on devrait revoir Letifi aux côtés de Eneramo et Khelifa titulaire en l’absence de Hammi. Ce choix permettra à Zaïem de reculer d’un cran. En défense, il y a de fortes chances de voir Derbali jouer d’entrée sur le flanc droit pour permettre à Melki de souffler, surtout que l’équipe aura à livrer un autre match dimanche à Hammam-lif avant la finale de la Coupe de Tunisie prévue pour le 20 mai.


 


Formation probable


Kasraoui, Derbali, Chaâbani, Jaber, Bekri, Mahjoubi, Zaïem, Khelifa, Aboucherouane, Eneramo, Letifi.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com