Intérêt présidentiel pour l’évolution des relations avec les pays frères et amis





Recevant M. Abdelwaheb Abdallah : Le Chef de l’Etat informé des préparatifs de la conférence ministérielle euro-méditerranéenne


 


Carthage-TAP


L'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s'est porté, lors de l'entretien qu'il a eu, hier matin, avec M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, aux activités du ministère et à l'évolution des relations de la Tunisie avec certains pays frères et amis.


Le Chef de l'Etat s'est particulièrement intéressé à la coopération entre la Tunisie et les pays arabes et africains, à la lumière des prochaines échéances bilatérales et régionales.


L'attention du Président de la République s'est également portée sur l'évolution de la coopération entre la Tunisie et les Etats de l'Union Européenne et sur les perspectives de son développement au service des intérêts mutuels.


Le Chef de l'Etat s'est informé, dans ce contexte, des préparatifs de la participation de la Tunisie à la Conférence Ministérielle Euro-méditerranéenne qui se tiendra en Grèce les 2 et 3 juin prochain.


Le Président de la République a recommandé, à cet égard, de redoubler d'efforts pour consolider les relations avec ces pays, et pour élargir et enrichir les domaines de coopération avec eux, donnant des instructions en vue de contribuer activement aux prochaines échéances régionales.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com