Journée nationale de l’agriculture et de la pêche: Discours, aujourd’hui, du Chef de l’Etat






Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali présidera, ce matin, samedi 12 mai 2007, la célébration de la Journée nationale de l'agriculture et de la pêche, a annoncé le porte-parole officiel de la Présidence de la République.


Au cours de cette cérémonie, le Chef de l'Etat honorera des cadres, des chercheurs, des agriculteurs et des marins-pêcheurs, en les décorant des insignes de l'Ordre du mérite national agricole et il remettra le grand prix du Président de la République pour la promotion des activités agricoles.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali prononcera un discours à cette occasion.


 


____________________


 


Une initiative louable


 


Les  droits de l’homme constituent un pilier de la politique du Président Ben Ali et un souci permanent pour tout ce qui touche à la dignité de l’individu dans sa globalité.


Parmi les mesures prises par le Chef de l’Etat, celles concernant les cimetières, leur entretien et leur préservation.


Une initiative qui a permis de doper le secteur de l’emploi. Ainsi, 37 petites entreprises travaillant dans le domaine de l’entretien des cimetières ont été créées durant les six derniers mois par des maîtrisards dans 16 gouvernorats.


La création de 16 autres entreprises dans 8 gouvernorats est en cours.


Il est à noter que le programme de l’entretien des cimetières a bénéficié d’une enveloppe de 4,5 millions de dinars fournie par le Fonds de solidarité nationale 26/26. Le Fonds national de l’emploi 21/21 a, pour sa part, pris en charge le coût de la main-d’œuvre. 403 cimetières répartis sur tout le territoire bénéficieront de ce programme à travers les services de 202 municipalités.


Cet effort louable nécessite, toutefois, la coopération des citoyens et une prise de conscience concernant l’importance de cette démarche.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com