UGET: Les préparatifs du Congrès unificateur marquent le pas !






Ouverture d’une enquête sur des dépassements liés au renouvellement  des structures de base


 


Tunis - Le Quotidien


Nouveaux rebondissements à l’Union Générale des Etudiants de la Tunisie (UGET). Les préparatifs du Congrès unificateur viennent de marquer le pas après la découverte de dépassements liés au renouvellement des structures de base.


Réuni lundi dernier à la demande du secrétaire général de l’Organisation, le Bureau exécutif a en effet décidé de convoquer une réunion de la commission du règlement intérieur et d’ouvrir une enquête sur l’organisation des Congrès des structures de base au niveau de huit établissements universitaires à l’insu des instances dirigeantes.


Le Bureau exécutif de l’UGET a également réaffirmé son attachement à la tenue d’un Congrès de nature à resserrer les rangs fragmentés de l’Organisation loin de toutes considérations sectaires et de tous calculs électoralistes.


Un communiqué publié récemment par le secrétaire général de l’Organisation, Ezzeddine Zaâtour, a d’autre part mis l’accent sur l’importance du dialogue édifiant  et franc dans la résolution de tous les différends. Le même communiqué a insisté sur la nécessité de respecter les statuts de l’Organisation.


Les préparatifs du Congrès unificateur ont démarré en mars dernier suite à un accord entre sept sensibilités préconisant la tenue des Congrès des structures de base au niveau de quelques 70 établissements et la tenue des assises nationales de l’Organisation durant les vacances de l’été. Ces délais paraissent désormais peu raisonnables en raison des animosités qui perdurent entre les différents courants. Paradoxalement, ces derniers sont tous convaincus que l’UGET ne pourrait retrouver son rayonnement d’antan et sortir de sa longue traversée du désert que grâce à une réconciliation tant attendue.


 


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com