E.S.T.: Revoilà Zouabi !





Le quatrième succès de rang remporté face au CSS a permis à l’EST de s’approcher davantage de la seconde place qualificative à la Ligue des Champions d’Afrique 2008.


La série rose continue. Même si la manœuvre n’est pas aussi parfaite que cela, l’Espérance a retrouvé la joie de jouer, de marquer des buts et de gagner. De bon augure avant la finale de la Coupe de Tunisie du dimanche 20 mai. Face au CSS, avant-hier, l’équipe sang et or a encore une fois fait valoir son réalisme et son art de gagner les matches. Malgré un entrejeu désorganisé en première période, Zaïem était replié et le duo Aboucherouane et Teyeb collés sur les flancs, la manœuvre était lente et les lignes éloignées. Après la pause, la musique a changé et la victoire s’est dessinée. La sortie du Marocain, la petite forme de Letifi et Chaâbani et les maladresses de Kasdaoui auraient pu coûter cher si le CSS n’avait pas raté son penalty en fin de match. Mais pour l’EST, l’essentiel a été fait et les deux derniers matches auront permis aussi à Duguépéroux de tirer les enseignements nécessaires et de mettre le doigt sur les côtés positifs et négatifs. Devant les vestiaires, le Français a précisé ce qui suit : «L’essentiel pour l’Espérance c’est d’avoir livré deux matches musclés de suite face à l’USM et le CSS et d’avoir empoché douze points en quatre rencontres. Notre objectif actuel demeure la Coupe et la seconde place qualificative à la Ligue des Champions». Place maintenant au match de demain à Hammam-Lif qui sera abordé d’une manière particulière vu qu’il précède la finale de la Coupe de Tunisie.


Demain à Hammam-Lif, l’Espérance aura certainement l’esprit ailleurs, entendez à la finale de la Coupe. Un rendez-vous qu’elle compte aborder avec le maximum de chances et un effectif complet.


Et c’est bien pour cette raison que des joueurs comme Kasraoui, Mahjoubi et Eneramo qui ont à leur passif deux avertissements sauteront le match de demain, alors que Zaïem et Khelifa ont écopé face au CSS de leur troisième carton jaune et seront automatiquement suspendus pour la rencontre de demain.


Toutes ces absences amèneront Jacky Duguépéroux à revoir la composition de la formation rentrante et il est fort probable de revoir dans la cage Mohamed Zouabi qui n’a joué cette saison qu’en Coupe de la Ligue. A l’entrejeu Hammi et Mnafeg seront de nouveau titularisés.


Mais ces nouveautés ne devraient pas empêcher l’Espérance de viser la victoire pour demeurer en course pour la seconde place qualificative à la prochaine Ligue des Champions.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com