Internet: Une Table de Jugurtha . Net





Pendant trois jours, l’Extrême Nord-Ouest du pays sera en fête, à l’occasion des deuxièmes journées de la Table de Jugurtha de l’Internet, prévues du 24 au 26  courant. L’occasion pour vulgariser l’utilisation des nouvelles technologies par les jeunes de cette région.


 


Tunis-Le Quotidien


Après une première édition réussie, la manifestation des journées de la Table de Jugurtha de l’Internet, organisée par l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) gardera son thème principal, à savoir « patrimoine historique…patrimoine numérique », et même ses principaux objectifs de rapprocher les nouvelles technologies aux jeunes du gouvernorat du Kef et banlieues.


Au cours d’une conférence de presse, tenue avant-hier à Tunis, M. Moez Souabni, président de l’ATIM, ainsi que tous les membres du comité d’organisation des ces journées, a présenté la deuxième édition de cette manifestation qui couvrira, en effet, les villes du Kef, Kalaât Snane, Sakiet Sidi Youssef et Sers.


M. Souabni a précisé que cette manifestation fait partie des activités de l’Association qui visent, entre autres, à diffuser concrètement la culture numérique dans les différentes régions du pays. Et d’ajouter que la Table de Jugurtha et le Festival de l’Internet sont deux manifestations qui se complètent dans ce cadre.


Le président de l’ATIM a annoncé, par la même occasion, la création d’une troisième manifestation, dans ce même contexte, en l’occurrence les journées du« Sahara Net » qui devrait être organisée au plein désert au Sud tunisien au cours de l’automne prochain.


Pour ce qui est du programme des journées de la Table de Jugurtha de l’Internet, M. Touhami Midani, directeur de la manifestation, a souligné à cet effet qu’il englobera plusieurs activités permettant de familiariser les jeunes des villes concernées avec les nouvelles technologies en leur aménageant des espaces de navigation libre, ainsi que des ateliers de conception de sites Web durant les trois jours de l’évènement.


A l’instar de la première édition, les nouvelles journées de la Table de Jugurtha enregistreront l’organisation d’autres activités culturelles, et ce en plus du concours du meilleur texte, de la meilleure photo numérique et du meilleur site Web, ainsi qu’une caravane de santé, une session de formation en sécurité informatique et un colloque sur le thème de « l’informatique en Tunisie ».


En marge de la conférence de presse, un nouveau protocole d’accord pour la création de l’UN-NGO Alliance, a été signé par le président de l’ATIM et le Représentant de l’Association Web Force International relevant de l’ONU.


Il s’agit d’un accord, dont l’objectif est de regrouper l’association Web Force International avec les différentes associations des nouvelles technologies dans le monde, afin de réduire la fracture numérique entre les pays du Nord et ceux du Sud.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com