Volley-ballChampion de Tunisie : Le grand retour de l’Espérance





Depuis 1999, l’Espérance était rentrée dans les rangs après des années de gloire.


La revoilà cette saison  qui renoue avec le titre de champion de Tunisie.


 


Huit années après, l’Espérance remonte sur la plus haute marche du podium en championnat après son sacre qui fait suite à un parcours presque parfait avec seulement deux faux pas face au COK qui fut son adversaire le plus coriace.


Les joueurs de Mounir Gara ont effectué une saison exemplaire. Ils ont d’abord dominé de la tête et des épaules la phase initiale du championnat. Puis ils ont entamé le play-off de façon fulgurante s’octroyant neuf points dès le premier tournoi à Sfax. Par la suite, les coéquipiers de Ghazi Guidara ne s’inclinèrent qu’à deux reprises en neuf rencontres totalisant la bagatelle de 29 points.


Le champion de cette année ne manque pas d’allure. Il s’agit d’un mélange subtil de joueurs expérimentés qui apportèrent leur métier et leur savoir-faire à l’instar de Guidara, toujours le meilleur à son poste en Tunisie, Khaled Belaïd, Marouane Fehri ou l’étranger Novak, décisif en tant que central.


A côté de ces vieux briscards, on assiste à la montée des jeunes loups piaffant d’ambition à l’image de Hichem Kaâbi, Skander Ben Tara, ou encore Brini, Zouaoui, Brinis et autres.


Après la Coupe arabe remportée en février dernier, les Sang et Or atteignent leur second objectif de la saison, le titre de champion. Qualifiée pour la finale de la Coupe de Tunisie qu’elle disputera contre l’Etoile le 26 mai, l’Espérance espère réussir un beau triplé. Mais chaque chose en son temps comme le dit Mounir Gara qui demeure toujours prudent se refusant à tout pronostic.


 


Abdellatif




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com