Handball Play off : Le C.A. premier finaliste





L’Etoile et l’Espérance devront disputer un match d’appui à Sousse pour se départager. Par contre le CA a confirmé sa suprématie face à l’ASH et se qualifie ainsi pour la finale du Championnat.


 


Dans la salle de Sousse, l’Etoile accueillait l’Espérance dans une rencontre qu’elle devait absolument remporter pour gagner le droit de disputer un troisième match contre ce même adversaire demain chez lui.


Les poulains de Sayed Ayari, et après des maladresses initiales, vont profiter du manque d’efficacité et de percussion des Espérantistes qui ne purent ouvrir le score qu’à la 11ème minute par Marouène Ben Abdallah, pour creuser un écart de quatre buts grâce notamment à Gafsi et Sacha qui réussirent à prendre en défaut une défense «sang et or» manquant de vigilance.


Face à la précipitation et au manque de lucidité espérantiste, l’Etoile va aggraver l’écart pour le porter à six buts 10-4 puis huit buts 16-8 au coup de sifflet annonçant la fin de la première période.


A la reprise, Fethi Cherif, en l’absence de son playmaker, Hassine Gandoura blessé, avait intégré Moslem Karray, un junior, avant de le remplacer par Kamel Alouini, un cadet. Celui-ci va donner plus de dynamisme et de vivacité à la phase offensive de l’Espérance mais cela ne servit à rien dans la mesure où le ratage dans la finition était énorme.


En face, les Etoilés vont profiter de la lenteur du repli défensif adverse pour creuser encore plus l’écart par Hedoui, très efficace devant un Slim Zheni loin de sa forme habituelle. L’écart va continuer à se creuser entre les deux équipes tournant le plus souvent à dix buts 23-13, 27-17 et 30-20 avant que Houssem Hmem ne limite les dégâts pour les siens 30-21.


Signalons l’excellent arbitrage de la paire autrichienne composée de Bernard Reisinger et Christian Kaschûte.


ESS : Tajouri (tout le match, 18 arrêts), Hedoui 8 buts, Ghali 7 buts ; Charef et Gafsi 4 buts ; Saied et Sacha 2 buts ; Slimène, Aïssa et Sboui 1 but.


EST : Helal (1’ à la 30’, 7 arrêts), Zheni (31’ à la 60’) 2 arrêts ; Ben Abdallah 8 buts ; Gharbi 4 buts ; Hmem 3 buts ; Ben Romdhane et Settari 2 buts ; Alouini et Gatfi 1 but.


 


Les Clubistes sans difficulté


Dans la salle El Gorjani, le CA jouait sur du velours devant l’ASH qu’il avait déjà battue au match aller. Signalons que lors de cette rencontre, les Cap-Bonais ont fait preuve parfois d’agressivité excessive comme le montre la fracture du nez occasionnée à Ben Hassine par Harrabi à la 22’.


Cela n’empêche pas les poulains de Hafeth Zouabi de creuser l’écart du fil des minutes qui atteignit six buts à la fin de la première période 15-9.


En seconde mi-temps, l’ASH fit illusion au départ en revenant à trois buts d’écart 19-16 avant de se laisser de nouveau distancer par de solides Clubistes où Makram Missaoui fut performant et auteur d’une belle prestation. Finalement, le CA l’emporta 22-21.


 


CA : Hammed 7 buts ; Mahmoudi 4 buts ; Ben Hassine et Jebara 3 buts ; Kraiem, Lagha, Mrabet et Henia 2 buts, Ajroudi 1 but.


ASH : Boudhina 5 buts, Laâbidi et Mami 4 buts, Laribi et Khedher 2 buts, Romane, Tajouri, Nijaoui et Azzouz 1 but.


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com